Warner Bros. Actualités

La Nonne : Taïssa Farmiga, visage d’ange pour films d’horreur

Publié

La Nonne : Taïssa Farmiga, visage d’ange pour films d’horreur

Jeune actrice américaine connue depuis American Horror Story, Taïssa Farmiga incarne cette année une religieuse en proie au mal dans La Nonne, spin-off de The Conjuring. Habituée du genre horrifique, la comédienne excelle dans ce type de films en incarnant des personnages purs mais forts contre les démons et autres créatures maléfiques et son rôle dans La Nonne ne fait pas exception.

Un talent vite repéré

Taïssa Farmiga - La Nonne Née en 1994, Taïssa Farmiga fait partie d’une longue fratrie d’origine ukrainienne. Passant toute son enfance dans le New Jersey, elle ne se destinait pas à une carrière d’actrice mais plutôt au métier de comptable. C’est sa grande sœur Vera, actrice vue dans les premiers volets de la saga Conjuring, Les Infiltrés et la série Bates Motel qui lui donne le goût des plateaux de tournage. Elle l’invite en 2011 sur son film Higher Ground pour interpréter son propre rôle plus jeune et cette apparition permet à Taïssa d’être repérée. La même année, la jeune actrice intègre le casting de la série d’anthologie American Horror Story de Ryan Murphy.

Son personnage Violet Hamon, une adolescente sombre et dépressive hantée par des fantômes lui vaut les acclamations du public. Sa carrière étant lancée, Taïssa Farmiga rejoint ensuite la bande de The Bling Ring de Sofia Coppola et interprète une jeune voleuse de stars aux côtés d’Emma Watson (Hermione dans Harry Potter), Leslie Mann et Kirsten Dunst. En 2013, elle retrouve sa sœur Vera dans la comédie romantique Middleton et Ryan Murphy dans la troisième saison d’American Horror Story où elle interprète Zoe Benson, une jeune sorcière.

Retour à l’horreur dans La Nonne

Taïssa Farmiga - La Nonne La carrière de Taïssa se dessine de plus en plus et la jeune femme alterne entre les genres horrifique et dramatique dans des rôles où son visage angélique est une force. Ainsi, elle enchaîne plusieurs projets entre 2014 et 2016 tels que le drame romantique 6 Ans, la comédie d'horreur Scream Girl et les drames L’Exception à la règle et In a Valley of Violence. Elle s’essaie ensuite au doublage en prêtant sa voix au personnage DC Comics Raven des Teen Titans dans le film Justice League vs. Teen Titans, qu’elle doublera une nouvelle fois dans Teen Titans : The Judas Contract.

Entre temps, elle retrouve une nouvelle fois Ryan Murphy dans la sixième saison d’American Horror Story où elle incarne Sophie Green, une fan d’épouvante prise au piège de son émission documentaire préférée. Toujours très à l’aise dans le genre horrifique, Taïssa Farmiga rejoint le casting de La Nonne, le spin-off de la série de films Conjuring. C’est dans cette franchise que sa sœur Vera s’illustre depuis quelques années puisqu’elle y incarne Lorraine Warren, chasseuse de démons. Dans La Nonne, Taïssa Farmiga interprète une nonne sujette aux prémonitions chargée d’enquêter sur l’apparition des forces du mal dans une abbaye en Roumanie. Elle sera confrontée au démon Valak, apparu dans le deuxième volet de Conjuring.

La Nonne de Corin Hardy avec Taïssa Farmiga, Demian Bichir et Bonnie Aarons, en salles le 19 septembre.

Révisez la saga Conjuring avec l’intégrale en DVD et le coffret Horreur.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier