Warner Bros. Actualités

La Nonne : Qui est Demián Bichir, l’interprète du père Burke ?

Publié

La Nonne : Qui est Demián Bichir, l’interprète du père Burke ?

Acteur international doté d’une carrière impressionnante, Demián Bichir s’est petit à petit imposé parmi les grands du cinéma. À l’affiche de La Nonne, le comédien prouve une fois de plus qu’il excelle dans tous les registres. Portrait.

Une carrière internationale

Demián Bichir dans La Nonne

Demián Bichir naît en 1963 à Mexico, dans une famille habitée par la comédie. Son père était directeur d’un théâtre, sa mère actrice, et c’est donc tout naturellement qu’il décide de s’orienter vers le cinéma, comme ses deux frères Odiseo et Bruno. Il débute sa carrière en tournant dans des séries et des téléfilms locaux. S’en suit une longue liste de long-métrages comme Aube Rouge, Hasta Morir, encensés et récompensés en Amérique latine. En 1995, il joue dans son premier film espagnol, Personne ne parlera de nous quand nous serons mortes, avec la comédienne Victoria Abril.

En 2001, il s'ouvre à une carrière de plus en plus internationale avec le film In the time of the butterflies aux côtés de Salma Hayek. La même année, il retrouve Victoria Abril dans la comédie espagnole Sans nouvelles de Dieu, avec Penélope Cruz et Fanny Ardant. Il continue ensuite de tourner dans des films mexicains, puis apparaît dans la série américaine à succès Weeds dans laquelle il campe le baron de la drogue Esteban Reyes durant les saisons 4, 5 et 6.

Du Che au Père Burke

C’est en 2009 que Demián Bichir connaît la consécration. L’acteur incarne Fidel Castro dans le biopic en deux parties de Steven Soderbergh consacré à Che Guevara. Désormais célèbre dans le monde entier, le comédien se voit proposer de grands films, comme A Better life de Chris Weitz qui lui vaut une nomination à l’Oscar du Meilleur Acteur en 2012. Par la suite, il se diversifie en jouant dans la comédie Les Flingueuses avec Sandra Bullock, ou encore dans le western Les Huit Salopards de Quentin Tarantino. En 2017, il interprète le sergent Dan Lope dans Alien: Covenant, un film de science-fiction horrifique.

En septembre, il sera à l’affiche de La Nonne aux côtés de Taïssa Farmiga. Dans ce spin-off de Conjuring, il campe le père Burke, un homme d’Église qui accompagne la sœur Irène dans son enquête terrifiante sur des phénomènes paranormaux dans un couvent en Roumanie. Ce long-métrage permettra aux fans de films d’horreur d’en savoir plus sur l’épouvantable démon Valak qui prend l’apparence d’une bonne sœur !

La Nonne de Corin Hardy, en salles le 19 septembre 2018. Des séances en ScreenX seront projetées dans les cinémas équipés.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier