Warner Bros. Actualités

Valak et Frenchie : qui sont Bonnie Aarons et Jonas Bloquet, les seconds rôles de La Nonne ?

Publié

Valak et Frenchie : qui sont Bonnie Aarons et Jonas Bloquet, les seconds rôles de La Nonne ?

Sorti en salles le 19 septembre, La Nonne revient aux origines de la créature maléfique Valak, aperçue dans Conjuring 2. Un duo de religieux, incarné par Taïssa Farmiga et Demián Bichir, part à la chasse du démon joué par l’incroyable Bonnie Aarons. Ils pourront aussi compter sur l’aide de Frenchie, interprété par Jonas Bloquet. Découvrez les acteurs qui se cachent derrière ces seconds rôles indispensables.

Bonnie Aarons, derrière le maquillage de La Nonne

La Nonne - Bonnie Aarons Bonnie Aarons étudie les arts du spectacle à New-York très jeune malgré les moqueries qu’elle reçoit sur son physique. Déterminée à devenir actrice, elle part en Europe et joue dans plusieurs courts-métrages. C’est en 1994 qu’elle commence à figurer dans des films tels qu'Exit to Eden ou Escroc malgré lui. En 2001, elle fait une apparition remarquée en SDF dans Mulholland Drive de David Lynch.

De belles opportunités s’offrent à elle et Bonnie Aarons enchaîne des petits rôles dans Princesse malgré elle et sa suite aux côtés d’Anne Hathaway, Jusqu’en Enfer de Sam Raimi, Happiness Therapy et Valentine’s Day. En 2015, la chanteuse Rihanna la choisit pour figurer dans son clip "ANTIdiary". C’est l’année suivante qu’elle décroche le rôle du démon maléfique Valak dans Conjuring 2 : Le Cas Enfield. Son visage apparaît ensuite sur une photo aperçue dans Annabelle 2 : La Création du mal. En 2018, Bonnie Aarons reprend son rôle effrayant dans La Nonne, le spin-off consacré à son personnage.

Jonas Bloquet, la touche "Frenchie" du casting

La Nonne - Jonas Bloquet Belge d’origine, Jonas Bloquet s’installe rapidement à Paris pour suivre des études d’art dramatique. Il se fait repérer à 15 ans lors d'un casting sauvage pour interpréter le rôle principal du film Élève libre, qui lui vaut une nomination au Magritte du meilleur espoir masculin, l'équivalent du César pour le cinéma belge. L’acteur continue à exercer son talent dans des courts-métrages et intègre l’École de la cité de Luc Besson. Il obtiendra des rôles secondaires dans les productions du réalisateur français Malavita et 3 Days to Kill.

Après quelques apparitions dans des séries françaises, telles que RIS Police Scientifique et Munch, Jonas Bloquet campe le personnage de Vincent, le fils d’Isabelle Huppert dans Elle de Paul Verhoeven en 2017. Sa performance lui permet d’être nommé pour le César du meilleur espoir masculin et lui offre une plus grande visibilité dans le milieu. Le jeune acteur décroche ensuite des rôles dans Orpheline d’Arnaud des Pallières et Valérian et la Cité des mille planètes. Cette année, il interprète le Québécois Maurice, surnommé Frenchie, dans le film horrifique La Nonne et y apporte une touche de fraîcheur et de légèreté bienvenues aux côtés d’un casting brillant.

La Nonne de Corin Hardy avec Taïssa Farmiga, Demián Bichir, Bonnie Aarons et Jonas Bloquet. En salles depuis le 19 septembre.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier