Warner Bros. Actualités La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor : Découvrez les coulisses du jeu évènement

La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor : Découvrez les coulisses du jeu évènement

Publié

La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor : Découvrez les coulisses du jeu évènement

Une semaine après la fin du ComicCon de San Diego, les révélations se poursuivent dans l’univers de la pop-culture. Si l’ombre du Mordor a fait frissonner les gamers outre-Atlantique, le public français est désormais focalisé sur le 3 octobre : date officielle de sortie du jeu dans l’hexagone. Figurant en bonne position des jeux les plus attendus de l’automne et encensé par les journalistes spécialisés ayant pu se mesurer à l’armée de Sauron en avant-première, La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor promet du grand spectacle sur PS4, PS3, PC, Xbox 360 et Xbox One. À l’instar de la double trilogie cinématographique tolkienienne – Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit – de laquelle est né le gameplay du jeu, un vaste univers d’heroic fantasy attend les joueurs. Sans plus tarder, découvrez les secrets du développement du jeu, en compagnie de Troy Baker (Talion) et de Christian Cantamessa, le scénariste en chef du jeu.

Affiche mordor

Imaginée dans le but de « faire avancer l’histoire d’une façon cinématique », La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor marche dans les pas de ses modèles cinématographiques, en rendant un bel hommage aux trilogies de Peter Jackson. Soucieux de donner à l’interprète de Talion toutes les clés pour livrer une prestation au plus près du réel, Christian Cantamessa précise : « C’était à moi de stimuler sa créativité pour donner vie au personnage sur le plateau ». En découvrant les images des coulisses de la réalisation motion capture, on mesure le talent des équipes de développement Monolith qui ont contribué à faire naître ce projet.

Si le résultat est saisissant, c’est grâce à l’implication de chacun et à la confiance mutuelle qui s’est instaurée d’emblée, comme le souligne Troy Baker : « Dès le premier instant nous nous sommes dit (…) c’est quelqu’un en qui je peux avoir confiance ». Conscient de l’héritage que le jeu porte en lui, Cantamessa a tenu à rassurer les fans : « Nous nous sommes efforcés de donner vie au texte », confie-t-il, expliquant : « Le défi consistait à innover tout en restant fidèle à Tolkien ». Un parti pris stylistique et narratif qui permet de prolonger l’un des univers les plus populaires du registre fantastique, sans trahir les puristes de la première heure.

Rappelons que dans La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor, Talion se lance dans une vendetta personnelle à hauts risques contre Sauron et ses redoutables orques. Revenu d’entre les morts pour combattre ceux qu’il juge responsables de la disparition de sa famille, le courageux guerrier ne s’arrêtera pas avant d’avoir éradiquer le dernier capitaine et le dernier général qui gangrènent le Mordor. Entre instinct et stratégie, c’est à vous qu’il reviendra de guider le Ranger Talion afin qu’il triomphe des différents obstacles qui se dresseront sur sa route…

S’étant prêté à quelques confidences à l’occasion d’un panel centré sur les Anneaux de Pouvoir et leur relation avec le Spectre, Christian Cantamessa a prouvé qu’il est proche de son public. Insistant sur la ligne directrice qui a guidé l’ensemble de son travail, il conclut : « Être respectueux des fans et des érudits qui ont étudiés l’œuvre, tout en adaptant cet univers à un jeu vidéo ».

Pour vous immerger à votre tour dans cet univers sans pareille, rendez-vous le 3 octobre pour la sortie française de La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor.

D’ici-là, restez connecté pour ne manquer aucune actualité sur votre jeu préféré !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier