Warner Bros. Actualités L'Incroyable Histoire de Winter le dauphin 2 : Connaissez-vous vraiment Ashley Judd ?

L'Incroyable Histoire de Winter le dauphin 2 : Connaissez-vous vraiment Ashley Judd ?

Publié

L'Incroyable Histoire de Winter le dauphin 2 : Connaissez-vous vraiment Ashley Judd ?

Actrice phare des années 1990, Ashley Judd est un visage familier de l’entertainment américain qu’on a plaisir à retrouver à l’affiche de films éclectiques, qui lui permettent de dévoiler toute l’étendue du jeu multifacettes qui la caractérise. Doublement citée aux Golden Globes, elle peut se féliciter d’avoir su conquérir le cœur de la critique comme celui du grand public, en collaborant avec des pointures hollywoodiennes, à l’image du duo choc Robert De Niro / Al Pacino dans Heat (1995) ou de l'actrice montante Shailene Woodley dans Divergente (2014). Retrouvant les bassins de Clearwater trois ans après s’est glissée pour la première fois dans la peau de la mère de Sawyer (Nathan Gamble), l’actrice redevient Lorraine Nelson dans L'Incroyable Histoire de Winter le dauphin 2, la suite du film qui avait ému petits et grands en retraçant le destin d’un dauphin miraculé. Mais savez-vous qui est Ashley Judd ? Portrait.

Originaire de Los Angeles, Ashley Judd grandit sous le soleil de Californie jusqu’à la fin de ses études secondaires et rêve déjà de goûter au feu des projecteurs d’Hollywood. C’est à la fac qu’elle saisit l’occasion de se lancer dans le grand bain, en entamant un cursus d’Arts Dramatiques à l’Université du Kentucky. Son diplôme en poche, elle fait ses premiers pas de comédienne sur les planches et parvient à se faire remarquer dans la pièce Busted, ce qui lui vaut de décrocher un premier rôle à la télévision.

Apparaissant dans deux épisodes de la série SF Star Trek : la nouvelle génération en 1991, elle rejoint le grand écran dès l’année suivante grâce à Bruce A. Evans, qui lui confie un rôle secondaire dans la comédie Kuffs. Désormais lancée, sa carrière se poursuit à un rythme soutenu. Veillant à conserver une alternance entre télévision et Septième Art, Ashley Judd campe pendant trois ans le rôle régulier d’Halsey dans le feuilleton Les sœurs Reed, avant de tenir pour la première fois le haut de l’affiche avec Ruby in Paradise (1994).

Sélectionné au Festival du film de Sundance, ce drame intimiste permet à la jeune actrice de se positionner dans le circuit du cinéma indépendant et d’attirer l’attention de la presse internationale. Par la suite, on la retrouve au générique de Smoke – un film du même acabit – avant qu’elle ne donne un accent plus 'punchy' à sa filmographie en enchaînant Tueurs nés et Heat. Forte du succès de ces deux films coup de poing, Ashley Judd poursuit dans la même veine avec Le Droit de tuer ?, où elle donne la réplique à Matthew McConaughey, puis du Collectionneur avec Morgan Freeman.

Si elle aime osciller entre les genres, la comédienne se spécialise un temps dans le registre du thriller, à partir de la fin des années 1990 : Voyeur, Double jeu, Attraction animale, Crimes et pouvoir et Instincts meurtriers en sont l’exemple. Toutefois, après un détour par la politique, Ashley Judd est récemment revenue à un cinéma plus familial, en rejoignant L'Incroyable Histoire de Winter le dauphin (2011). Touchée par l’épopée poignante que Charles Martin Smith souhaitait mettre en scène à partir de la véritable mésaventure d’un dauphin blessé par des filets de pêche, elle n’a pas hésité à prêter ses traits à Lorraine Nelson. 

Collaborant pour la cinquième fois avec Morgan Freeman (Dr. Cameron McCarthy) cette année, elle retrouve avec plaisir l’équipe du premier opus et les nouveaux venus de L'Incroyable Histoire de Winter le dauphin 2. Un film idéal pour toute la famille, à découvrir le 24 septembre dans les salles françaises !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier