TOUT WARNER BROS.

L’Art de DC : prolongation de l'expo à l’Art Ludique de Paris

Forte d’un joli succès auprès du public, l’exposition DC Comics que le musée de l’Art Ludique de Paris accueille depuis le 31 mars va se prolonger jusqu’au 7 janvier 2018. Intitulée L'Art de DC – L'Aube des Super-Héros , elle offre une plongée sans pareille dans le foisonnant univers de la BD US, à travers des croquis et objets de collection. À l’approche de la sortie de Justice League (15 novembre), remontez à la source de ces super-héros qui font rêver.

Pop culture légendaire

Qu’on soit un dévoreur d’albums de BD compulsif ou un néophyte, on connaît tous Batman, Superman et Wonder Woman. Ou, du moins, on pense les connaître ! Centrée sur la création des super-héros , cette exposition est divisée en cinq parties. Complète sans être exhaustive, elle regroupe 200 planches originales ainsi que 300 œuvres de différents formats (crayonnés, storyboards, costumes et accessoires…).

l-art-de-dc-exposition-art-ludique-dc-comics

Unique au monde , cette exposition réalisée avec l’appui de DC Entertainment et Warner Bros. Consumer Products a surtout un cachet authentique, car de véritables pièces d’époque sont présentées. RTL , pour qui il s’agit « d’une des plus belles expositions du musée », salue ainsi le costume original de plongée de Lynda Carter « sorti exprès des cartons pour l’occasion ». Le Journal du Geek explique quant à lui que « les regards sont attirés par les costumes, les accessoires où les maquettes utilisées dans la conception des films », observant que « la pièce maîtresse de l’expo étant le Batpod utilisé par le Chevalier noir dans The Dark Knight et The Dark Knight Rises ».

« Son point fort ? Parler aussi bien aux profanes qu’aux aficionados » (Le Journal du Geek)

Idéale pour petits et grands

La richesse des matériaux exposés ravira les fans de la première heure comme les curieux. Ainsi, elle concerne un public familial. Les travaux d’artistes comme Bob Kane, Neal Adams , ou Frank Miller côtoient les tenues portées par le pionnier Christopher Reeve . L’interprète actuel de Superman, Henry Cavill , a lui-même été conquis par cette expérience « * * * absolument fantastique * * * », selon ses propres mots. Lors de sa venue parisienne en mai dernier, l’acteur a confié à AlloCiné qu’il « est essentiel de rendre hommage aux incroyables artistes et créateurs qui ont façonné la pierre angulaire de notre culture populaire ».

Un conseil à suivre, à présent qu’une nouvelle page du DCverse est en train de s’écrire au cinéma !

l-art-de-dc-exposition-art-ludique-dc-comics-prolongation

Preuve en sera faite avec Justice League , le 15 novembre dans les salles obscures ! D’ici-là, courez (re)découvrir l’exposition unique au monde L'Art de DC – L'Aube des Super-Héros , qui se tient jusqu’au 7 janvier 2018 au musée de l’Art Ludique de Paris.

Attention