Warner Bros. Actualités

À vos fourneaux avec Kong: Skull Island

Publié

À vos fourneaux avec Kong: Skull Island

Dressé de toute sa hauteur (30 mètres), King Kong est immense face aux hélicoptères de la bande annonce de Kong: Skull Island . Avant de découvrir le nouveau visage du roi singe le 8 mars, en 3D IMAX dans les salles équipées, celui-ci s’invite dans nos assiettes avec un dessert à savourer loin du tumulte de la jungle de l’Île du Crâne : la tarte à la banane .

L’Île du Crâne version Apocalypse Now

Emmené par le tandem d’aventuriers Tom Hiddleston / Brie Larson , Kong: Skull Island donne une nouvelle dimension à la mythique créature imaginée par Ernest B. Schoedsack et Merian C. Cooper en 1933 . Les images de synthèse ont détrôné l’animation stop motion qui permettait à la marionnette de se mouvoir plan par plan, mais le gigantisme demeure. Devant la caméra de Jordan Vogt-Roberts , le gorille géant s’empare d’un décor apocalyptique qui n’a rien à envie au Vietnam de Coppola. La peur qu’on lit dans les yeux des personnages qu’incarnent Samuel L. Jackson, John Goodman et John C. Reilly est éloquente. Toutefois, la plus grande des craintes ne provient pas de Kong lui-même, mais des monstrueuses créatures qui peuplent son île…

KongSkullIsland9

Sans plus attendre, place à la royale recette de la tarte à la banane !

Les ingrédients (pour 6 personnes)

  • 200 g de pâte feuilletée
  • 6 bananes
  • 10 cl de crème fraîche
  • 2 c. à s. de farine
  • 3 jaunes d'œufs
  • 150 g de sucre semoule
  • 5 cl de rhum
  • 2 c. à s. de sucre glace
  • 3 c. à s. de marmelade d'abricot
  • 1 noix de beurre

La préparation

  1. Commencez par préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Dans un moule à tarte préalablement beurré, étalez la pâte en insistant sur les bords. Piquez le fond à l’aide d’une fourchette et enfournez pendant 15 minutes. Une fois sortie du four, laissez-la refroidir quelques instants à température ambiante.
  2. Saupoudrez la pâte précuite de 50 g de sucre semoule. Sur une planche, détaillez 3 bananes en rondelles d’environ 1 cm d’épaisseur pour une tarte fondante. Écrasez les 3 autres bananes dans une assiette creuse en vous servant d’un presse-purée ou, à défaut, d’une fourchette.
  3. Dans un récipient, mélangez la crème, le sucre semoule restant, les jaunes d'œufs, la farine et le rhum. Incorporez la compotée de banane à cette préparation et mélangez à nouveau.
  4. Nappez le fond-de-tarte de cette préparation finale et couvrez toute la surface de rondelles de banane. Enfin, délayez la marmelade d'abricot avec le reste de rhum et garnissez-en le dessus de la tarte. Enfournez pour 20 minutes de cuisson et saupoudrez de sucre glace pour la touche finale.

C’est prêt !

KongSkullIsland10

Kong: Skull Island , en 2D et 3D IMAX dans les salles équipées le 8 mars .

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier