Warner Bros. Actualités

Dans les coulisses de Kong: Skull Island

Publié

Dans les coulisses de Kong: Skull Island

Emblématique des avancées technologiques qui ont accompagné le septième art, King Kong est un titan qu’on a maintes fois admiré, mais jamais de la même manière. Dans les pas du singe animé en stop motion de 1933, le monstre de synthèse de Kong: Skull Island rivalise d’innovations. Avant de faire sa connaissance dans les salles obscures en IMAX 3D le 8 mars , focus sur sa conception.

KongSkullIsland11

Monstre à visage humain

Haut de 30 mètres , l’immense singe de l’île du Crâne a de quoi impressionner. Au terme d’un an et demi de travail , les 300 artistes du studio Light & Magic ont relevé un défi de taille : doter le royal gorille d’une part d’humanité. À l’instar de son modèle noir et blanc (recouvert d’une fourrure de lapin), le Kong 2017 est empli d’émotions. Une fois l'animation finalisée, le squelette et la structure musculaire de Kong a été habillée d’infographie . Afin que le réalisme soit total, on a aussi fait appel à la motion capture du coach de mouvements Terry Notary , connu pour sa collaboration avec Peter Jackson sur la trilogie du Hobbit .

KongSkullIsland12

Effets visuels et sonores étourdissants

Le King Kong des années 1930 et celui d’aujourd’hui se font écho, comme Carlos Huante (concepteur de la créature) s’est inspiré de photogrammes de l’œuvre initiale. James White , superviseur des effets spéciaux, explique : « On a intégré les proportions excessives du museau épaté de Kong (…) on a utilisé de puissants éclairages latéraux pour faire ressortir davantage ces caractéristiques physiques ». Dans la veine du cri de 1933, le rugissement qui fend à nouveau la jungle est la somme de différents fauves et primates mixés ensemble.

« Kong Skull Island est un vrai film de monstres, enrobé dans un univers visuel à tomber par terre » note IGN France . Pour rappel, il rugira dans les salles obscures le 8 mars en IMAX 3D !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier