TOUT WARNER BROS.

Les héros qu’on rêverait de voir dans Justice League 2 !

Attendus de longue date, les justiciers de Zack Snyder se sont emparés du grand écran en entraînant des millions de fans dans leur combat contre Steppenwolf. Un affrontement qui pousse nos héros dans leurs derniers retranchements, et qui nous donne envie d’imaginer quels autres personnages DC on adorerait voir dans la suite du blockbuster. On prend les paris ?

1.Robin

Dans Justice League , Batman , anéanti par la mort de Superman , réunit autour de lui des alliés de choc. Mais, dans le cœur des puristes, personne ne remplace son fidèle bras droit Robin . Archétype du « wingman », l’acrobate au costume de la même couleur que le rouge-gorge ( robin , en anglais) est de toutes les aventures du Batverse, ou presque. Récemment, il tenait une place de choix dans Lego® Batman, Le Film . Plus discret en live action, le justicier en herbe s’affiche sur la première image officielle de la nouvelle série DC Titans . Et, d’après les rumeurs, il pourrait affronter la Doom Patrol…

2.Shazam

dc-comics-shazam-film

Au centre des spéculations depuis des mois, et plus encore depuis qu’on sait que Zachary Levi tiendra le rôle-titre, Shazam est le film événement de 2019 . Le super-héros qui en sera la star est peu connu du grand public, pourtant il est fondamental dans la légende DC Comics. Pionnier du début des années 1940, créé par C. C. Beck et Bill Parker , il aura droit à un film solo. Ce magicien, qui se transforme en super-héros dès qu’il prononce la formule « shazam » est prometteur et le sera davantage face à Mark Strong , pressenti dans le costume du Docteur Sivana, un être suffisamment redoutable pour figurer au top 100 des pires méchants d’IGN .

3.Constantine

Ni bon ni mauvais, Constantine est un personnage qu’on range volontiers dans la catégorie des anti-héros. Aux yeux de ses aficionados , il est un charismatique détective paranormal qui a le pouvoir d’hypnotiser les gens. Sa réputation a été forgée par sa les albums horrifiques de la série Hellblazer , mais c’est sur les petits et grands écrans que John Constantine a conquis un plus large public. Le trio Alan Moore / John Totleben / Steve Bissette est celui qui lui a donné naissance, Keanu Reeve s a prolongé sa mythologie dans le film de Francis Lawrence, tandis que Matt Ryan est son interprète régulier dans l’Arrowverse, avec une série d’animation sur la plateforme CW Seed.

dc-comics-vixen

4.Vixen

Elle aussi avait eu droit à sa série animée en 2015 ! Incarnée par Megalyn Echikunwoke dans Arrow et Flash , Vixen est une jeune femme aussi forte que belle, capable de se transformer en animal grâce à son pouvoir de métamorphisme. Aussi rusée qu’une « renarde » (la traduction française de son nom), elle a d’abord joué les aventurières des podiums en tant que top model , avant d’être une justicière accomplie. En 1981, les héroïnes afro-américaines étaient rares dans les comics et cette pionnière a depuis conquis la télévision. Sa petite-fille, qui porte le même alias super-héroïque, est même au premier plan de la saison 2 de Legends of Tomorrow , sous les traits de l’irrésistible Maisie Richardson-Sellers .

5.Power Girl

Wonder Woman a prouvé que les femmes de poigne ont la cote chez DC Comics et ce n’est pas Power Girl qui dira le contraire. Avec sa tenue blanche et ses cheveux blonds, la lumineuse justicière n’a rien à envier à son alter ego venue de Krypton, Supergirl . Imaginée en miroir de cette dernière, Power Girl offrirait une dose de girl power supplémentaire à la suite de Justice League , comme c’est le cas dans les albums qu’elle a marqué de son passage. Originaire de Terre 2, elle prend le nom civil de Karen Starr en posant le pied sur la Planète bleue, d’après les premières esquisses de Gerry Conway, Ric Estrada et Wally Wood , les artistes qui lui ont donné naissance il y a plus de quarante ans, dans l’All Star Comics #58 de 1976. Plébiscitée par les cosplayers dans les conventions de fans, Power Girl le serait aussi sans doute des spectateurs si elle s’invitait dans un blockbuster de l’ampleur de Justice League 2 .

Pour rappel, Justice League , premier du nom, est actuellement à l’affiche en 2D et 3D !

Et n’oubliez pas que le Justice League Connect vous attend en exclusivité à la Fnac. Cet objet collector est disponible sans plus attendre en édition limitée à partir de 59,99€ en cliquant ici .

Vous aimerez aussi

Attention