TOUT WARNER BROS.

Justice League : On a retrouvé Henry Cavill

Attention spoilers. Fort d’un démarrage explosif, Justice League règne sur les sorties de la semaine ! Après des mois d’attente, les fans peuvent enfin découvrir la spectaculaire aventure de Zack Snyder . Le réalisateur a dédié ses deux précédents films à Superman ( Man of Steel et Batman v Superman : L’Aube de la Justice ) en intronisant Henry Cavill dans le mythique costume bleu et rouge. Mais la question qui reste en suspens est : quelle place occupe L’Homme d’acier dans Justice League ? Éléments de réponse.

Et si ce n’était qu’un rêve ?

Pendant longtemps, Snyder et ses équipes ont entretenu le mystère quant au rôle attribué au Kryptonien dans ce film choral, où l’élite DC est réunie pour la première fois. Guettant les indices des bandes annonces successives, les fans ne pouvaient que constater l’absence du père de tous les super-héros dans ces teasers trustés par ses acolytes de la Justice League. L’impatience du public était partagée par la presse, à l’instar de Première qui, évoquant l’extrait du trailer où Superman dit à Lois « Je prends ça pour un oui » au sujet de sa demande en mariage, précise « qu’il s’agit en réalité d’un moment rêvé par Lois Lane ».

justice-league-henry-cavill

Résurrection

Interrogé en marge du tournage, Henry Cavill observait : « Tout le monde pleure la mort de Superman, mais Martha, elle, pleure la mort de son fils, Clark ». Un aspect qui prend toute sa dimension à travers le jeu introspectif de Diane Lane , alias Matha Kent la mère du légendaire personnage. La mort de Superman a fait l’objet de plusieurs albums de BD par le passé, mais comment le cinéaste a-t-il ramené son héros à la vie ? Cyborg pourrait avoir une carte à jouer dans cette épineuse équation…

Ayant rendu son dernier souffle dans le crossover BVS , l’extraterrestre est bien de retour parmi les vivants, comme nous le confirme une séquence majeure de Justice League , où le justicier apparaît, majestueux, tout de noir vêtu dans un costume inédit au cinéma. Ce costume « bien connu des fans du comics » ( Konbini ) avait été teasé par Cavill lui-même dès l’été 2016, via une photo postée sur son compte Instagram. Tué par Doomsday , il est désormais ramené à la vie pour prendre la place qui lui revient dans « cette team parfaite et ultra efficace » ( Filmsactu ).

Rendez-vous dès à présent au cinéma avec Justice League pour admirer les prouesses du protecteur de Metropolis !

Et retrouvez le coffret de Noël Man of Steel et Batman v Superman : L’Aube de la Justice en cliquant ici .

Vous aimerez aussi

Attention