TOUT WARNER BROS.

À un mois de sa sortie, la Justice League en ordre de bataille

La fin d’année s’annonce héroïque avec Justice League , le film que Zack Snyder dédie à l’escouade d’élite. Ces justiciers ont fait rêver des générations d’aficionados en BD et à travers les nombreuses déclinaisons en dessin animé, jeux vidéo et séries. Désormais c’est le grand écran que les héros DC Comics s’apprêtent à conquérir ! Avant d’en prendre plein les yeux le 15 novembre , un récapitulatif s’impose.

L’appel du devoir

Depuis son intronisation dans le costume du Chevalier noir avec Batman V Superman : L’Aube de la Justice , on ne dissocie plus Ben Affleck de son rôle de protecteur de Gotham. Le mythique personnage de Kane et Finger est aussi le leader du bataillon de justiciers. Pour autant, la présence de son acolyte de Metropolis pose question. Annoncé au générique et attendu de pied ferme par les fans, Henry Cavill est resté très discret dans les dernières images. Absent des bandes annonces jusqu’à récemment, il n’est apparu qu’en flashbacks. De quoi alimenter le débat sur la place de Superman , au moins autant que sur la moustache qu’il arbore.

justice-league-film-zack-snyder

Créée en 1960 par Gardner Fox et Mike Sekowsky , cette ligue a pour objectif de défendre la paix terrestre. Elle fédère 5 membres historiques, bien qu’au fil des ans sa composition ait évolué. Un héritage que Snyder reprend avec un prestigieux casting complété par : Gal Gadot (Wonder Woman), Jason Momoa (Aquaman), Ezra Mille r (Flash) et Ray Fisher (Cyborg). Chacun de ces personnages a eu ou aura un film solo à son nom et, dans le cas de notre amazone star il s’agira même d’un doublé puisque Wonder Woman 2 est annoncé pour le 18 décembre 2019 .

Quelles rumeurs croire ?

Au petit jeu des rumeurs, il est souvent difficile de faire la part du vrai et du faux. D’aucuns imaginent ainsi qu’il serait plausible que Superman ait un rôle secondaire, tandis que d’autres prennent des pincettes, à l’instar de DC Planet qui titre un article « La durée du film Justice League possiblement dévoilée » en avançant 120 minutes et un « rating PG-13 », c’est-à-dire une interdiction aux mineurs non-accompagnés de moins de 13 ans pour le public américain.

justice-league-film-aquaman

Les derniers échos concernent « Aquaman [qui] ne serait pas vraiment Aquaman dans * Justice League » ( Écran Large ) et les origines de Cyborg qui, selon Brain Damaged, « auraient été modifiées ». Côté musique, on sait que Danny Elfman prend les rênes de la BO avec, à priori, des références aux thèmes de Batman et de Superman. De quoi ancrer solidement le film dans la mythologie DC. Avec Zack Snyder ( Man of Steel, BVS ) à la mise en scène et Chris Terrio au scénario, le film devrait avoir fière allure au sein du DCverse.

Pour en avoir le cœur net rendez-vous dans les salles obscures le 15 novembre prochain !

Vous aimerez aussi

Attention