Warner Bros. Actualités

Justice League : Plein feu sur les décors

Publié

Justice League : Plein feu sur les décors

Depuis sa sortie, Justice League truste le box-office avec « sa team parfaite et ultra efficace » ( Filmsactu ). Riche en effets spéciaux, le film de Zack Snyder regorge de somptueux décors, toile de fond de la mission de nos justiciers, qui doivent stopper le redoutable Steppenwolf. Plongez dans les coulisses du blockbuster événement !

Grandes ambitions

Sous la houlette de Patrick Tatopoulos , chef décorateur de 300 : La naissance d'un Empire et Batman v Superman: L'Aube de la Justice , les décors de Justice League reflètent l’ampleur de ce projet inédit. En formant pour la première fois l’élite DC sur grand écran, Snyder confie : « L’idée de réunir la Justice League et de la faire évoluer sur un même terrain de jeu m'emballait ». Sa productrice et épouse, Deborah Snyder , détaille : « On avait des centaines d’artistes et de sculpteurs, sur place, dans les studios (…) cela nous permettait de pouvoir réparer rapidement un accessoire ou un élément de décor qui s’abimait au cours d’une cascade ».

justice-league-decor

La ferme des Kent a quant à elle bénéficié de prises de vue numériques au Royaume-Uni, pour éviter aux comédiens d’avoir à s’y rendre : « L’équipe technique qui se trouvait à domicile a fait des merveilles avec ce qu’ils appellent une EnviroCam [une caméra numérique spéciale qui filme un paysage et permet d’évoluer à l’intérieur grâce à un procédé technique, NdT.] qui nous a permis de donner l’illusion d’avoir tourné sur place comme lors du tournage précédent », explique Henry Cavill .

Six plateaux et des décors naturels

À Leavesden , au nord-ouest de Londres, les studios Warner Bros. ont accueilli une grande partie du tournage super-héroïque. Grâce aux images de synthèse, qui permettent à un décor réel de 30 mètres de devenir un hangar de 150 mètres à l’écran, et à la mise en lumière du directeur photo Fabian Wagner , le spectateur en prend plein la vue. Tatopoulos a relevé le défi des décors naturels, dans la Haute Cour criminelle de Londres pour une séquence explosive avec Wonder Woman, et au cœur des fjords islandais , où Aquaman est censé vivre. Acheminée par hélicoptère, l’équipe a tourné dans des conditions difficiles. Toutefois, le challenge en valait la peine car ce décor grandiose a son importance dans l’histoire…

justice-league-decor-batcave

Familier des superproductions, l’ancien superviseur des effets spéciaux Tatopoulos avait surtout un formidable terrain de jeu avec la Batcave . Il a veillé à préserver le décor original qu’il avait façonné pour BVS en le scannant pour garder des repères, avant de le remonter pour Justice League , en ajoutant de nouveaux éléments. QG secret de l’Homme chauve-souris , cette cave doit être suffisamment grande pour abriter ses bolides, notamment le Flying Fox , "renard volant" étant le surnom donné aux plus gros spécimens de chauve-souris. Spécialement créé pour Justice League , il est le véhicule aérien dans lequel Batman transporte son équipe et sa Batmobile . C’est aussi celui qui permet à nos héros de fendre les fantastiques paysages de Justice League pour empêcher Steppenwolf de mettre son funeste plan à exécution.

Embarquez dans l’aventure au cinéma en 2D et 3D !

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier