TOUT WARNER BROS.

Justice League : Des chiffres vertigineux

Actuellement à l’affiche, Justice League est la dose super-héroïque que les fans attendaient. Qu’on soit fin connaisseur du DCverse ou néophyte, impossible de passer à côté du phénomène. Il ne se limite d’ailleurs pas aux salles obscures puisque le Justice League Connect (objet connecté disponible en exclusivité à la Fnac ) prolonge l’aventure. Le point sur le succès de Justice League !

À la conquête du box-office

Culminant à ce jour à près de 570M$ de recettes mondiales , Justice League attire les foules. Réunissant pour la première fois l’élite DC, le blockbuster de Snyder a ainsi consolidé le démarrage à 96 M$ réalisé sur ses terres. La présence de Wonder Woman au casting n’est certainement pas étrangère à ces bons résultats étant donné que la guerrière de Patty Jenkins se situe à 413M$ en solo ! De ce côté de l’Atlantique, la ligue enregistre 1 253 462 entrées pour sa troisième semaine d’exploitation hexagonale.

justice-league-film

Équipe de choc

Le chiffre qui a son importance quand on évoque Justice League , c’est six . Il s’agit du nombre de membres que compte l’escouade de super-héros. Créée par Gardner Fox et Mike Sekowsky en 1960, celle-ci a évolué au fil des ans, en voyant partir certains de ses membres fondateurs pour accueillir de nouveaux venus. À travers les différentes bandes annonces du blockbuster, on savait que Batman, Wonder Woman, Aquaman, Flash et Cyborg seraient les vedettes du film de Snyder mais une inconnue est longtemps restée en suspens : le retour de Superman parmi les vivants. Justice League lève le doute avec panache en offrant au père de tous es super-héros un comeback à sa mesure.

La vision de Snyder

Pour sa troisième réalisation DC après Man of Steel et BVS , Zack Snyder prouve qu’il est le fan numéro un du DCverse ! Pour preuve, le choix audacieux qu’il fait en privilégiant un format 1.85 IMAX plutôt que l’habituel 2.39, afin de donner une dimension encore plus grandiose aux images. George Miller ( Mad Max Fury Road ) et les Wachowski (saga Matrix ) ont un temps été pressentis mais c’est aux côtés de Joss Whedon que Snyder a fait aboutir cet alléchant projet, sur un scénario de Chris Terrio , également rompu à l’exercice grâce au crossover BVS et annoncé à l’écriture de Justice League 2 .

justice-league-film-batman

BO envoûtante

Composée par Danny Elfman , la BO de Justice League conforte le compositeur dans son statut d’expert des films de super-héros. Le complice attitré de Tim Burton s’était fait la main sur Batman et Batman, le défi , les deux premiers opus de la franchise que Joel Schumacher complète avec Batman Forever et Batman & Robin . Il rend hommage à cette saga en glissant des notes de ses thèmes originaux dans les musiques de Justice League .

Sorti l’année du 25e anniversaire de l’album La Mort de Superman , que les puristes considèrent comme le manifeste de DC Comics, Justice League mêle hommages et découvertes. Pour le découvrir en 2D et 3D courez au cinéma !

Vous aimerez aussi

Attention