TOUT WARNER BROS.

Ce que vous ne saviez pas sur les héros de la Justice League

Réunissant l’élite de DC comics, la Justice League conquerra les salles obscures le 15 novembre prochain grâce au film de Zack Snyder . Vous pensez tout connaître de ces super-héros mais, êtes-vous incollables sur les petites anecdotes qui entourent leur légende ?

Batman – Le père chauve-souris

Batman a un fils ! Le grand public a l’habitude de le voir seul, ne communiquant qu’avec son majordome Alfred mais, quand il s’aventure hors de sa Batcave, il arrive au Chevalier noir de rencontrer l’amour. Dans l’animé d’Ethan Spaulding , Le Fils de Batman , on découvre qu’un enfant est né de son idylle à la Roméo et Juliette avec Talia al Ghul , la fille de son rival. Il s’appelle Damian et, en suivant son père dans ses missions, ce Batman Jr. finira par endosser le rôle d’un Robin nouvelle génération. Pour autant, on imagine mal Ben Affleck en « papa Batman » dans Justice League !

Wonder Woman – La vérité, rien que la vérité

Inspiré de la légende homérique, le personnage de Diana Prince a été créé en réponse au courrier de lectrices demandant à ce qu’une héroïne fasse son entrée dans le monde exclusivement masculin des super-héros. À la manœuvre, Charles Moulton imagine cette justicière parfaite qu’il baptise Wonder Woman , six avant sa mort. Mais ce n’est pas la seule réalisation que Moulton ait accomplie, puisque l’artiste DC est aussi l’inventeur du détecteur de mensonges . Hasard ou coïncidence quand on sait que l’arme de prédilection de l’Amazone est son lasso de Hestia, plus communément appelé « lasso de vérité » ?

Regardez Gal Gadot s’en servir dans Wonder Woman , disponible en Ultimate Edition Blu-ray™ 4k et 3D en cliquant ici et sur MYTF1 VOD en cliquant là .

justice-league-anecdotes-aquaman

Aquaman – Trident magique

S’il est dit du roi d’Atlantis qu’il « ne serait pas vraiment Aquaman dans ce film » selon Écran Large , on est sûr d’une chose : le colosse sera muni de son trident . Un objet hérité de Neptune qui renferme un soupçon de l’essence du dieu des océans. Loin d’être accessoire, ce trident aux airs de sceptre magique à cinq branches permet à Aquaman (Jason Momoa) de manipuler l’eau à sa guise. Il peut aussi contrôler les éléments, pour provoquer pluie et tempêtes. On a hâte de le voir en action dans Justice League , mais aussi dans Aquaman , dont le tournage vient de s’achever et qui est prévu pour le 21 décembre 2018 .

Flash – Connaître ses classiques

Capable de faire le tour de la Terre en quelques secondes à peine, le véloce Barry Allen est un personnage cher au cœur d’Ezra Miller , son interprète. Si le comédien des Animaux Fantastiques a pu l’incarner brièvement dans Batman v Superman : L’Aube de la Justice , c’est Justice League qui lui ouvre la cour des grands. Dans une interview accordée à Collider , ce dernier révèle qu’il lui avait été demandé de préparer son rôle en lisant des comics ! « J'ai commencé à me renseigner sur le personnage alors même que je me préparais pour les auditions », explique Miller, confiant : « Heureusement, cette recherche était plutôt amusante puisqu'elle impliquait de lire les aventures de Flash mais aussi d'autres héros de DC Comics ». Comme quoi, il y a des sujets plus drôles à réviser que d’autres.

justice-league-anecdotes-cyborg

Cyborg – L’athlète

Cyborg (Ray Fisher) a beau être le justicier le moins célèbre de la bande, il est emblématique. Derrière son exosquelette qui lui sert d'armure, il dissimule une carrure de sportif déçu. En effet, ce fils d’un couple de scientifiques se destinait d’abord à une carrière professionnelle dans l’athlétisme , sa passion. À la suite d’une expérience qui tourne mal, le jeune homme est transformé en androïde et voit sa vocation première voler en éclats. Une question subsiste : qui de Flash ou de lui gagne à la course ?

Superman – Les pieds sur Terre

La présence du Kryptonien au sein du long métrage de Snyder est teintée de mystère. Mais un autre mystère n’est connu que des véritables fans : dans les premières vignettes de ses aventures, Superman ne savait pas voler . À l’instar de son confrère de Gotham, il bondissait de building en building. Il faudra attendre plusieurs albums avant que sa fameuse cape rouge ne flotte au vent de Metropolis.

Pour voir vos héros comme vous ne les avez jamais vus, rendez-vous au cinéma le 15 novembre pour la sortie de Justice League !

Vous aimerez aussi

Attention