Warner Bros. Actualités 5 bonnes raisons d’aller voir le dernier bijou SF des Wachowski

5 bonnes raisons d’aller voir le dernier bijou SF des Wachowski

Publié

5 bonnes raisons d’aller voir le dernier bijou SF des Wachowski

Jupiter Jones (Mila Kunis), une jeune femme qui tente de joindre les deux bouts en faisant des ménages à Chicago, l’ignore encore mais elle est promise à une destinée hors du commun. Détentrice d’un mystérieux héritage génétique qui fait d’elle une prétendante au trône d’une dynastie galactique, elle découvre un jour qu’une vie radicalement différente de celle qu’elle a toujours connue l’attend. Mais Jupiter n’est à au bout de ses surprises, comme va le confirmer sa rencontre avec Caine (Channing Tatum), un chasseur militaire humain à presque 100% et descendu sur Terre pour la contacter…

Il y en a de nombreuses, mais nous avons choisi 5 bonnes raisons d’aller voir Jupiter : Le destin de l’Univers :

1) Pour le grand retour des Wachowski

Présenté comme le film qui vaut à Andy et Lana Wachowski de renouer avec la science-fiction, Jupiter : Le destin de l’Univers signe le grand retour du tandem dans la veine qui l’a révélé. Hissés au rang de réalisateurs cultes grâce à la saga Matrix, les deux cinéastes prouvent, 15 ans après la sortie du premier opus sur les écrans, qu’ils n’ont pas dit leur dernier mot au registre de la SF. « Les Wachowski sont réputés pour leur innovation et leur imagination », rappelait récemment Grant Hill, le coproducteur qui collabore avec eux depuis Matrix Reloaded (2003). À mi-chemin entre œuvre baroque et space opera, ce film confirme leur talent à transporter le spectateur au cœur d’un univers sans pareil.

2) Pour son casting efficace

Si les Wachowski sont loin d’être des novices en matière de SF, le duo de comédiens de choc et de charme qui se partagent l’affiche fait ses premiers pas dans ce genre pour lequel Channing Tatum et Mila Kunis font pourtant preuve de belles prédispositions. Portant l’intrigue avec panache, tous deux livrent une performance sensationnelle, qui offre une singulière ampleur à l’histoire et procure des émotions en cascade au public. Campant une 'élue' toute en nuances, face à un Channing Tatum méconnaissable, Mila Kunis impressionne. Captivante sous les traits de l’insaisissable Jupiter Jones, l’actrice réussit haut la main son baptême de la science-fiction, tandis que son partenaire à l’écran dévoile une nouvelle facette de son jeu. Carton plein pour leurs fans !

3) Pour le choc visuel

Résolument onirique et spectaculaire, ce film est un aller simple vers la magie du Septième Art. Fidèle à leur réputation de grands rêveurs d’Hollywood, Andy et Lana Wachowski laissent libre cours à leur imagination, pour le plus grand plaisir des inconditionnels qui les suivent depuis leurs débuts. Mêlant décors naturels et mondes créés en post-production, ils mettent tout leur talent dans ce nouveau film choc, en s’appuyant sur le savoir-faire d’une équipe technique d’habitués, dont Dan Glass – superviseur des effets visuels – fait partie. Il souligne : « Chacun des films des Wachowski est radicalement différent (…) et c’est ce que j’aime avec eux. Ce sont des auteurs pleins de surprises ».

4) Pour l’enthousiasme critique

Au vu du chaleureux accueil critique réservé à Jupiter : Le destin de l’Univers auprès de la presse spécialisée, nul doute qu’il tient ses promesses. Un enthousiasme qui est à la hauteur de l’attente entourant sa sortie : grandiose. Conquis, Écran Large évoque « un spectacle ahurissant, qui s'efforce à chaque image de décoller la rétine du spectateur et l'embarque dans une épopée spatiale aux proportions mythologiques », tandis que Paris Match renchérit en le comparant à « une Ferrari gravissant, à fond les manettes, les pentes mythologiques d’un Olympe réinventé ». Même son de cloche sur les réseaux : « expérience formidable », « œuvre foisonnante », « film vertigineux » peut-on ainsi lire sur la toile.

5) Pour le caméo de Terry Gilliam

Faisant partie des mentors cinématographiques des Wachowski, Terry Gilliam (Brazil) leur a fait l’amitié de sa présence au casting de Jupiter : Le destin de l’Univers. Un guest que les puristes parviendront peut-être à reconnaître sous son costume de ministre des Sceaux et des Cachets. Visiblement ravi de participer à ce film, même à petite échelle, Gilliam a salué ce clin d’œil des Wachowski en confiant, sourire aux lèvres : « C'est assez facile de jouer un vieux crouton grincheux ».

Pour rappel, Jupiter : Le destin de l’Univers est actuellement à l’affiche. Plus une minute à perdre pour le découvrir !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier