TOUT WARNER BROS.

Vive les transports en commun... ou pas !

Samedi 16 septembre était célébrée la journée mondiale des transports publics, que l'on retrouve bien souvent dépeints sur grand écran, pour le meilleur, mais surtout pour le pire.

Le métro dans Ocean's Eleven

oceans-eight

" *Attention ! Des pickpockets peuvent être présents à bord de votre train. Nous vous invitons à veiller à vos effets personnels. *" Cette annonce, tout passager récurrent du métro la connaît par cœur, et ce en quatre langues. Mais ça, Matt Damon n'en a que faire, le gentleman cambrioleur ayant fait de transport souterrain son terrain de jeu de prédilection pour mettre à profit ses mains habiles et dérober les naïfs passagers. Un art du larcin qui lui vaut une place dans l'équipe de George Clooney , dans le long métrage réalisé par Steven Soderbergh .

Ocean's Eight et son casting féminin est annoncé au cinéma à partir du 13 juin 2018.

L'avion dans Sully

sully18

Aux gens qui ont les genoux qui s'entrechoquent au moment de monter à bord de ces immenses avions de ligne, il y a toujours de personnes se montrant rassurantes quant aux risques minimes d'accidents que comportent ces engins. Allez dire cela aux passagers du vol 1549 , une froide matinée de janvier 2009, qui ont vécu le "miracle de l'Hudson", soit un amerrissage sur le fleuve new-yorkais quelques minutes après le décollage. Un sauvetage prodigieux qu'ils doivent au pilote Chesley Sullenberger , dépeint par Tom Hanks dans le long métrage de Clint Eastwood .

Le bus scolaire dans The Dark Knight

dark
_knight
_recette
_hors
_d
_oeuvres
_1

Le fameux bus scolaire jaune représente l'un des plus fiers représentants des transports en commun américains, reconnaissable parmi mille et si souvent mis en lumière au cinéma. Dans The Dark Knight , deuxième volet de la trilogie Batman made in Nolan , le car demeure une pièce maîtresse de l'impressionnante et haletante introduction, puisqu'il est utilisé par le Joker, l'antagoniste principal , pour s'enfuir après un braquage de banque dantesque . Une entrée en matière épique, pour l'un des plus grands films de super-héros jamais réalisé.

Le bus à impériale dans Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

harrypotter93
_1

À l'instar des bus scolaires jaunes américains, les bus à impériale rouges demeurent indissociables de la ville de Londres. Ces monuments londoniens sont habilement détournés dans le troisième opus des aventures du magicien à la cicatrice, Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban , d' Alfonso Cuarón . Renommé Magicobus, le "transport d’urgence pour les sorciers et sorcières en perdition" est de couleur violette et trois niveaux. Lancé comme une fusée, le bus permettra à Harry de trouver le chemin du Chaudron baveur , non sans quelques secousses.

Le ferry dans Je suis une légende

jesuisunelegende2

Impossible par voie terrestre, c'est par voie maritime que la population cherche à fuir le plus terrible et contagieux virus que l'humanité n'ait jamais connu. Il s'agit du moment où le docteur Robert Neville ( Will Smith ), officier de l'armée des États-Unis, doit faire ses adieux à sa famille avant la pandémie, avant qu'il ne devienne l'un des derniers hommes sur Terre à errer dans les ruines de New York , cette fois-ci au volant de sa Ford Mustang.

Vous aimerez aussi

Attention