Warner Bros. Actualités

Journée mondiale des ovnis - décollage immédiat !

Publié

Journée mondiale des ovnis - décollage immédiat !

Ovni : objet volant non identifié suggérant l’existence d’une vie extraterrestre. Dans la veine de la littérature SF ou de La Guerre des mondes d’Orson Welles, le cinéma s’est emparé du phénomène. En l’honneur de la Journée mondiale des ovnis, levons les yeux vers une sélection de fictions dédiées à nos lointains voisins .

Animés Superman DC

Depuis sa création en 1938, Superman protège la Terre. Il ne s’agit pourtant pas de sa planète d’origine puisque le Kryptonien y a été envoyé alors qu’il n’était qu’un bébé. Depuis, le super-héros a été adopté par les foules au point d’être érigé en dieu terrestre , comme Snyder le montre dans Batman v Superman : L’Aube de la Justice . Plein feu sur ses aventures animées avec le coffret Superman Anthologie comportant 7 films .

Disponible en DVD en cliquant ici.

GreenLantern1

Green Lantern

Superman n’est pas le seul extraterrestre à visage humain chez DC. Imaginé par Bill Finger (co-créateur de Batman) et Martin Nodell en 1940, Green Lantern a été porté à l’écran par Martin Campbell dans le film de 2011. Ryan Reynolds campe cet homme ordinaire qui voit un mystérieux anneau sceller son destin… Cet objet d’une grande puissance lui a été envoyé par la communauté des Green Lanterns, justiciers célestes devant élire un nouveau membre pour sauver la Terre.

Disponible en Ultimate édition ici.

Teen Titans

Marchant dans les pas de leurs prédécesseurs (Starfire, Raven, Changelin et Cyborg), Dick Grayson, Kid Flash, Aqualad et Wonder Girl sont les Teen Titans. Une escouade adolescente qui n’a rien à envier à son modèle adulte, la Justice League. Créée dans les années 1960 par Haney et Premiani, cette équipe de choc a livré des batailles sur Terre comme au-delà de la stratosphère. Elle continue de le faire dans la série animée Young Justice qui entamera sa troisième saison l’an prochain et sera à l’affiche d’une série live sous la houlette d’Akiva Goldsman, Geoff Johns et Greg Berlanti.

Disponible en DVD en cliquant ici.

Mars Attacks!

Introduit par un logo Warner Bros. dans lequel s’invite une soucoupe volante , Mars Attacks! (1997) est à la fois un film d’aventure et une comédie satirique. Quand Tim Burton s’intéresse aux extraterrestres on peut s’attendre à tout ! Impossible d’oublier la scène du doigt arraché… Comme de coutume, le cinéaste en profite pour réunir un casting 5 étoiles , dont les fidèles Jack Nicholson et Danny DeVito, ainsi que Glenn Close, Pierce Brosnan, Annette Benning, Michael J. Fox, Sarah Jessica Parker et Natalie Portman.

Disponible en Steelbook Blu-ray™ ici.

PlaneteInterdite2

Planète interdite

Une dizaine d’années avant que Neil Armstrong ne foule la Lune, l’exploration spatiale est à la mode au cinéma. Faisant de ce thème la matière de son thriller SF, Fred M. Wilcox signe, avec Planète interdite (1957), un space opera qui préfigure l’odyssée kubrickienne. Robby le robot n’y est pas étranger ! Devenu un classique, le film conserve un charme unique, qui rend la futuriste planète imaginaire d’Altair 4 proche de nous et qui nous interroge sur la part d’humanité des extra-terrestres hautement évolués qu’on découvre.

Disponible en DVD ici.

Attention