Warner Bros. Actualités Journée mondiale du fromage : les films cheesy qu'on assume

Journée mondiale du fromage : les films cheesy qu'on assume

Publié

Journée mondiale du fromage : les films cheesy qu'on assume

Pour les anglophones, les films « cheesy » sont « ringards » ou « tartes ». Pour les spectateurs, ce sont des plaisirs coupables qu’on adore sans l’avouer. Plein feu sur 5 films à savourer avec des popcorns plutôt que du fromage et surtout en toute décomplexion !

Bonjour les vacances (1983)

Si la route des vacances est parfois mouvementée, on peut être sûr qu’elle le sera avec les Griswold . Une famille de losers emmenée par Chevy Chase , sous la direction d’Harold Ramis ( Mafia Blues ), dont le voyage vers le parc d’attraction Walley World se transforme en périple à mourir de rire. En 2015, Ed Helms et Christina Applegate ont pris la relève dans une septième déclinaison de la franchise, Vive les vacances .

En DVD en cliquant ici et en édition digitale là.

SauvezWilly

Sauvez Willy (1993)

Premier opus d’une tétralogie émouvante, Sauvez Willy déborde de bons sentiments pour d’aucuns mais a fait rêver des générations d’enfants. Il n’est pas sans faire écho à une autre saga aquatique, L'Incroyable histoire de Winter le dauphin . La réalité a dépassé la fiction puisque Keiko (allias Willy) est le premier orque à avoir été remis en liberté, après le tournage du troisième volet.

En DVD en cliquant ici et en édition digitale là.

Le Choc des titans (2010)

Précédant La Colère des titans , Le Choc des titans (remake du film éponyme de 1981) est « une machine aussi bien huilée que les armures des héros » ( 20 Minutes ). La claque visuelle est au rendez-vous, comme la surenchère d’effets , un peu trop nourrie au goût de la critique. Devant la caméra du Frenchie Louis Leterrier, Sam Worthington campe le Persée le plus badass que la mythologie grecque ait connu.

En DVD en cliquant ici et en édition digitale là : https://mywb.fr/e1ZfzW

Miss Détective (2001)

Sous le signe du glamour et de l’autodérision, Sandra Bullock campe un agent du FBI chargé d’infiltrer un concours de beauté. Mais pas si simple pour cette flic un brin garçon manqué d’enfiler robe à paillettes et talons hauts pour se fondre parmi les candidates. Avec son défilé de potiches délicieusement kitsch, Michael Caine au casting et la sortie d’une suite en 2005, ce film remporte le premier prix de la comédie girly dont on raffole.

En DVD en cliquant ici et en édition digitale là.

DemolitionMan

Demolition Man (1993)

Véritable ovni cinématographique, Demolition Man est un succès surprise de série B. À nouveau de l’aventure, Sandra Bullock donne la réplique à un Sylvester Stallone qui manie aussi bien les poings que l’humour désabusé. Libre adaptation du Meilleur des mondes d’Aldous Huxley, il est la meilleure des comédies d’action pour les aficionados . Le cinéphile se perdra toutefois dans les dédales d’un scénario farfelu, qui laisse planer le mystère sur les fameux coquillages !

En DVD en cliquant ici et en édition digitale là.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier