Warner Bros. Actualités Les films qui font monter la température pour la Journée Mondiale du Climat

Les films qui font monter la température pour la Journée Mondiale du Climat

Publié

Les films qui font monter la température pour la Journée Mondiale du Climat

Tandis que la COP 21 entame sa dernière ligne droite à Paris et que les ultimes négociations s’enclenchent pour trouver une solution au réchauffement climatique, le Septième Art est là pour rappeler qu’il peut aussi faire chaud – voire très chaud – dans les salles obscures. Après avoir fait tomber la chemise dans un premier opus testostéroné à souhait, les danseurs de Magic Mike ont profité du second opus XXL de leurs aventures dévêtues pour continuer à faire grimper le thermomètre. Pour autant, les Kings of Tampa n’ont pas le monopole du striptease, comme l’avait prouvé une Jennifer Aniston résolument plus dévergondée que la Rachel de Friends, dans une séquence des Miller, une famille en herbe qui vaut son pesant de popcorns. Les femmes qui n’ont pas froid aux yeux, son rôle de prédilection ? C’est en tout cas ce que suggère sa désopilante interprétation d’une dentiste nymphomane dans le diptyque Comment tuer son boss . Pas en reste, les copines de Sex and the City maîtrisent, elles aussi, l’art de la séduction, jusqu’au bout de leurs ongles parfaitement manucurés ! Enfin, dans un registre badass et désertique, Mad Max : Fury Road tutoie également des températures caniculaires. En ce 8 décembre, où on célèbre la Journée Mondiale du Climat , focus sur ces films qui donnent chaud.

MagicMikeXXL2

Magic Mike XXL

Suite du film que Steven Soderbergh a consacré à l’univers des danseurs exotiques, Magic Mike XXL a enflammé les écrans, avec son mélange de divertissement et de chorégraphies caliente. Porté par un Channing Tatum que les inconditionnels sont ravis de retrouver dans le rôle-titre, ce film semi-biographique permet à la star de dévoiler la genèse de son parcours artistique, tout en s’amusant sur des musiques endiablées. Pour le dernier tour de piste qu’ils veulent s’offrir aux côtés de Mike, les Kings of Tampa souhaitent se produire sur la scène de Myrtle Beach, mais la route qui les y mène ne s'annonce pas de tout repos… Si on retrouve les ingrédients qui ont fait le succès du précédent volet, Magic Mike XXL explore une nouvelle histoire riche en rebondissements et en moments d’émotion. De quoi mettre fans de la première heure et néophytes au diapason, au rythme d’une BO délicieusement communicative.

Pour (re)voir Magic Mike XXL , cliquez ici.

LesMiller1

Les Miller, une famille en herbe / Comment tuer son Boss ?

Longtemps cantonnée au rôle de bonne copine qu’elle tenait dans Friends, Jennifer Aniston multiplie les rôles de composition ces dernières années, pour brouiller les pistes et montrer qu’elle a plusieurs cordes à son arc. Dans un registre indé, en campant une quadragénaire qui perd pied avec Cake, drame touchant signé Daniel Barnz, ou dans une veine comique avec le très décalé Comment tuer son boss ? (2011). Revêtant la blouse d’une dentiste qui de cesse d’harceler son assistant – campé par l’irrésistible Charlie Day – l’ex-Rachel donne l’impression que ce rôle a été taillé pour elle. Interrogée à ce sujet, l’actrice répondra : « Étrangement, je me suis sentie à l'aise dans ces scènes, presque davantage que lorsque je joue la fille sympa ». Ravie de cette expérience qu’elle réitère dans l’opus suivant, Jennifer Aniston s’est aussi livrée à un numéro de danse particulièrement osé dans Les Miller, une famille en herbe , mais toujours avec la touche d’humour qu’on lui connaît.

Pour (re)voir Les Miller, une famille en herbe , cliquez ici, Comment tuer son Boss 1 et 2 , cliquez là.

SexAndTheCity4

Sex and the City 2

Icones du glamour et du chic new-yorkais, les quatre inséparables amies de Sex and the City renvoient l’image d’héroïnes décomplexées, cherchant à s’épanouir dans leur vie autant qu’à s’amuser. Un pitch qui a fait les beaux jours de la série HBO dont elles ont été les reines 6 saisons durant, avant de prendre du galon en gagnant le grand écran pour des aventures toujours aussi captivantes. Sans tabou et sans limite, ces femmes bien dans leurs Louboutin ont contribué à faire bouger les lignes et à féminiser la grille des programmes télé US ; autrement qu’avec les personnages de faire-valoir qui été légion jusqu’alors. Une petite révolution, dont on retrouve l’esprit sensuel et subversif dans le second volet de leur diptyque cinématographique : Sex and the City 2 . Cette fois, Carrie, Samantha, Charlotte et Miranda ne sont plus dans leur Manhattan adoré, mais à des milliers de km de là, à Dubaï . Nul doute que la chaleur est au rendez-vous de cette nouvelle épopée placée sous le signe du fun et de la mode.

Pour (re)voir Sex and the City 2 , cliquez ici.

MadMaxFuryRoad7

Mad Max : Fury Road

Labélisé 97% fresh sur Rotten Tomatoes , le quatrième film de la saga Mad Max a permis à George Miller de faire renaître avec succès son personnage fétiche, héros dystopique d’un Wasteland au bord du chaos. Aux côtés de Furiosa ( Charlize Theron ), Max Rockatansky ( Tom Hardy ) va s’embarqué dans une course folle à travers les étendues sablonneuses d’un décor post-apocalyptique, qui concentre toute l’essence de la franchise originelle. Culminant au sommet des classements des meilleurs films de l’année selon la presse – allant jusqu’à décrocher une 5e place au top 10 des Cahiers du Cinéma – Mad Max : Fury Road a apposé sa marque sur l’année 2015, depuis sa projection en Sélection Officielle lors du dernier Festival de Cannes . Auréolé d’une pléthore de récompenses, il met tout le monde d’accord et pourrait bien créer l’événement aux prochains Oscars.

Pour (re)voir Mad Max : Fury Road en Blu-ray collector 3D édition limitée, cliquez ici.

MagicMikeXXL3

Bonne Journée Mondiale du Climat !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier