Warner Bros. Actualités

Quand les chats sortent les griffes

Publié

Quand les chats sortent les griffes

Star du net ou maître impitoyable de son domicile, le chat s'affiche aussi régulièrement au cinéma, pour le plus grand plaisir des spectateurs. Cette fascination méritait bien une journée mondiale consacrée au félin, ainsi qu'une sélection non exhaustive de la bête sur grand écran. Miaou.

Catwoman

catwoman

Incarnée par Michelle Pfeiffer dans Batman, le défi en 1992 (et avant Anne Hathaway dans The Dark Knight Rises en 2012), la super-héroïne au fouet et à la combinaison en cuir trouve une nouvelle vie en 2004 par l'intermédiaire du réalisateur français Pitof et sous les traits de l'actrice Halle Berry. Sous le costume se cache ici Patience Phillips, contrairement à la version de Tim Burton où la féline se nomme Selina Kyle dans le civil. Artiste introvertie et timide, elle est froidement assassinée lorsqu'elle découvre le secret de la compagnie de cosmétiques dans laquelle elle travaille. Mystérieusement ressuscitée, Patience devient Catwoman, héroïne agile à la force démesurée, prête à en découdre avec ses meurtriers.

Pour (re)découvrir Catwoman, cliquez ici.

Titi et Grosminet

titi

" Z'ai cru voir un Rominet ! ", zozotte l'un des volatiles les plus emblématiques de notre enfance. Ce " Rominet " en question se nomme Sylvestre. Félin bicolore et anthropomorphe, il tentera d'arracher de sa cage dorée le candide canari au long des nombreux épisodes du cartoon, créé en 1942. Dans sa quête de repas, il sera barré par de nombreux pièges, mais aussi par des personnages issus des Looney Tunes tels que Mémé ou encore Hector le bouledogue. Indémodable, Titi et Grosminet s'est imposé au fil des années et grâce à ses inoubliables antagonistes, comme l'un des cartoons les plus appréciés de l'histoire.

Pour (re)découvrir Titi et Grosminet, cliquez ici.

Keanu

keanu

Les chatons révèlent bien souvent cette part de tendresse qui sommeille en nous. Pour Rell, l'arrivée d'un petit chat devant sa porte au lendemain d'une rupture permet de remettre le gaillard d'aplomb. Mais pas pour longtemps, puisque la charmante bête baptisée Keanu est kidnappée par un impitoyable gang. Accompagné de son meilleur pote Clarence, il va se faire passer pour un sanguinaire trafiquant de drogue dans le but de remettre la patte sur son ami poilu. Réalisé par Peter Atencio, le long métrage sorti en 2016 met en scène Method Man et Luis Guzman.

Pour (re)découvrir Keanu, cliquez ici.

Comme chiens et chats

commechiensetchats1

Dans ce long métrage réalisé par Lawrence Guterman, le scénario craint par de nombreuses personnes se réalise : en secret, les chats complotent de conquérir le monde et de renverser l'humanité afin de devenir l'espèce dominante sur Terre. Emmenés par le persan M. Tinkles, les félins tenteront de dérober le vaccin anti-allergies aux chiens, élaboré par le professeur Brody. Un plan que le jeune chien Lou compte bien déjouer. Ce rafraîchissant divertissement sorti sur les écrans en 2001 est porté par Jeff Goldblum et Elizabeth Perkins, ainsi que Tobey Maguire et Alec Baldwin, doubleurs des antagonistes à quatre pattes en VO, ou Bruno Solo et Gibert Melki en VF.

Pour (re)découvrir Comme chiens et chats, cliquez ici.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier