Warner Bros. Actualités

Sortez les nunchakus pour la journée des ninjas !

Publié

Sortez les nunchakus pour la journée des ninjas !

Si certaines journées internationales permettent de mettre le projecteur sur de grandes causes, d'autres s'éloignent clairement de cette initiative. C'est le cas de la journée internationale du Ninja, célébrée ce mardi 5 décembre, ici l'occasion d'évoquer la franchise à succès LEGO et ses multiples produits dérivés, pour le bonheur des petits et des grands.

LEGO Ninjago, une série, un film et un jeu vidéo

Déclinées à outrance, les petites briques jaunes danoises ont pioché au cœur de la culture asiatique en 2011 avec Ninjago, série animée créée par Michael Hegner et Justin Murphy. Avec ses 74 épisodes répartis en huit saisons, elle conte l'antagonisme entre le Sensei Wu et son frère, Garmadon, jadis alliés contre les forces maléfiques et désormais ennemis. Pour combattre Lord Garmadon et son armée, Sensei Wu sera entouré de ses six élèves ninjas : le maître de la Foudre Jay, le maître de la Terre Cole, le maître du feu Kai, le maître du vent Morro, le maître de la glace Zane et enfin Lloyd, ninja vert et fils du destructeur Garmadon.

Pour découvrir la série, cliquez ici.

Cette relation ambiguë entre un fils défenseur du bien et un paternel occupé à apporter le chaos là où il passe est au cœur du long métrage d'animation LEGO Ninjago, le film, sorti le 11 octobre dernier. Accompagné de ses cinq potes ninjas, Lloyd passe son temps entre les cours incognito et masqué pour repousser les attaques de son père et de son armée de requins, basés au cœur du volcan avoisinant la ville de Ninjago City, sur l'île Ninjago.

Pour découvrir le film, cliquez ici.

lego-ninjago-le-film-le-jeu-video

Après son passage sur grand écran, LEGO Ninjago a fait son retour sur la petite lucarne, par le biais d'un jeu vidéo adapté du long métrage. Dans cet opus haut en couleurs, les gamers peuvent incarner leur ninja favori parmi Lloyd, Nya, Jay, Kai, Cole, Zane et Maître Wu, afin de protéger l'île Ninjago du démoniaque Garmadon. Il est possible de visiter huit grandes zones, découvertes dans le film, où des dojos et de nombreux défis attendent le joueur. Jusqu'à quatre personnes peuvent jouer en même temps sur écran splitté, afin de multiplier le plaisir et d'en faire profiter ses proches.

Le jeu vidéo Lego Ninjago, le film : Le jeu vidéo est disponible sur PC, Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One.

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier