Warner Bros. Actualités Jersey Boys : Francesca Eastwood, une actrice au patronyme prometteur

Jersey Boys : Francesca Eastwood, une actrice au patronyme prometteur

Publié

Jersey Boys : Francesca Eastwood, une actrice au patronyme prometteur

Âgée de vingt ans, la sixième des sept enfants de Clint Eastwood semble décidée à suivre les traces de son père. Si elle est déjà apparue dans plusieurs films du 'cowboy' du cinéma américain – comme tous ses demi-frères et sœurs, exceptée Kathryn – Francesca entend à présent dépasser son célèbre nom de famille, pour se faire un prénom. Déterminée et talentueuse, on voit mal comment les portes du Septième Art pourraient ne pas s’ouvrir devant elle. D’autant que, jamais très loin, son père lui donne un coup de pouce avec Jersey Boys. Portrait d’une comédienne en passe d’inscrire ses initiales à Hollywood.

Bien qu’elle n’ait pas encore atteint la majorité, Francesca Eastwood a déjà tout d’une grande. Née à la fin du tournage d’Un Monde parfait (1993), elle paraît avoir toujours été prédestinée au cinéma. Si l’influence de son père sur son choix de carrière relève de l’évidence, la jeune femme doit aussi sa vocation d’actrice au modèle que sa mère représente pour elle. Fruit de la romance de Clint Eastwood et Frances Fisher, Francesca admire le talent de celle que le grand public connaît surtout pour avoir incarné la mère intransigeante de Rose dans Titanic.

Enfant de la balle, elle fait ses premiers pas devant la caméra en sachant à peine marcher, grâce au drame de James Keach, Les Aventuriers de l’or noir (1995), dont son père est coproducteur. Francesca a alors deux ans, porte une couche-culotte et s’habitue déjà au feu des projecteurs. Grandissant à quelques encablures des grands studios hollywoodiens, la petite californienne n’imagine pas de suivre une autre route que celle, toute tracée, qui l’attend et saisit l’occasion de former un duo père-fille plus vrai que nature avec Clint Eastwood dans Jugé Coupable (1999). 

L’adorable fillette de quatre ans témoigne d’une aisance qui rappelle que le Septième Art coule dans ses veines, mais ne remettra plus les pieds sur un plateau de tournage pendant 15 ans. Cette étonnante mise entre parenthèses de sa carrière naissante correspond au temps qu’il lui aura fallu pour être certaine de faire ce choix de carrière pour elle-même et non pour réaliser le vœu de ses parents. Jusqu’à cette année, qui marque son grand bond cinématographique, Francesca n’est pas restée absente de l’espace médiatique pour autant.

Réussissant à ce que son père accepte que leur famille fasse l’objet d’une téléréalité, elle gagne une notoriété populaire aux États-Unis, au risque de se brûler les ailes. À l’issue d’une période en perte de repère, qui lui vaut d’être la cible des tabloïds, la jeune femme multiplie les projets de films alléchants et donne l’image d’une comédienne dont le regard bleu azur que lui a transmis son père est porté vers l’avenir.

Pour la découvrir à l’affiche de Jersey Boys, dans le costume d’une serveuse, rendez-vous au cinéma le 18 juin !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier