Warner Bros. Actualités

Jerry O’Connell, une star des années 1980 dans The Big Bang Theory

Publié

Jerry O’Connell, une star des années 1980 dans The Big Bang Theory

Acteur depuis son enfance, Jerry O’Connell connaît le succès dans les années 1980. Jouant aussi bien à la télévision qu’au cinéma, le comédien de 44 ans est toujours là où on ne l’attend pas en choisissant des rôles variés. Cette année, il débarque dans la nouvelle saison de The Big Bang Theory.

Des rôles entre drame et humour

Jerry O'Connell - Piranha 3D

Jerry O’Connell grandit à Manhattan et commence sa carrière d’acteur en tournant dans quelques publicités. En 1986, il décroche son premier rôle au cinéma aux côtés du regretté River Phoenix dans Stand By Me, adapté du roman éponyme de Stephen King. Son interprétation touchante lui ouvre les portes d’Hollywood. Il tourne ensuite dans Calendar Girl et Police Academy 5. Dans les années 1990, sa carrière explose avec la série Sliders, les mondes parallèles et les films Jerry Maguire avec Tom Cruise et Scream 2 de Wes Craven.

En 2000, il joue aux côtés de Gary Sinise et Tim Robbins dans Mission to Mars de Brian de Palma. Il enchaîne ensuite avec les comédies Tomcats, Man About Town, Scary Movie 5 et Piranha 3D, mais aussi des drames, tels qu'Un Amour Eternel et Obsessed avec Beyoncé et Idris Elba. En parallèle, il obtient le rôle du détective Woody Hoyt dans la série Preuve à l’appui. Jerry O’Connell s’installe confortablement sur le petit écran avec des apparitions dans Las Vegas, Ugly Betty, Scream Queens, ou encore Billions.

Guest Star dans The Big Bang Theory

Jerry O'Connell - Veronica Mars Mise à part une apparition dans le film Veronica Mars en 2014, l’acteur s’est un peu éloigné du cinéma. Depuis quelques années, Jerry O’Connell s’est fait une place dans l’univers DC Comics en participant à plusieurs films de l’écurie. Ainsi, en 2010, il prête sa voix à Captain Marvel dans le court-métrage DC Showcase : Superman/Shazam !: The Return of Black Adam. Mais depuis 2016, l’acteur est la voix officielle de Clark Kent alias Superman dans les films animés Justice League : Throne of Atlantis, Justice League vs Teen Titans, Justice League Dark et The Death of Superman.

Dans un registre plus comique, Jerry O’Connell vient d’obtenir un rôle dans The Big Bang Theory et pas n’importe lequel. L’acteur va avoir le privilège d’incarner le frère de Sheldon Cooper. En dix saisons, le personnage incarné par Jim Parsons n’a jamais reçu la visite de Georgie, contrairement à sa sœur Missy et sa mère Mary. Georgie Cooper devrait faire son entrée en grandes pompes lors du mariage de Sheldon et Amy dans les derniers épisodes de la saison 11 de The Big Bang Theory. L’acteur croisera sûrement Bill Gates sur les plateaux de tournage, étant donné que le milliardaire va aussi apparaître dans cette saison.

En attendant de découvrir la saison 11 de TBBT, la saison 10 est actuellement diffusée le samedi à 21h sur NRJ12. Elle est également disponible en téléchargement. Le coffret intégral des saisons 1 à 10 de The Big Bang Theory est disponible en DVD.

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier