Warner Bros. Actualités À vos fourneaux avec Je suis une légende

À vos fourneaux avec Je suis une légende

Publié

À vos fourneaux avec Je suis une légende

Les New-yorkais le savent : on ne peut pas faire deux pas dans la Grosse Pomme sans tomber sur un vendeur de hot dog. Le protagoniste de Je suis une légende (2007) n’a toutefois pas les mêmes facilités à se nourrir. Plein feu sur ce thriller post-apocalyptique avec la recette de la compotée de légumes.

Désert urbain

La ville qui ne dort jamais a des airs de Belle au bois dormant dans le film de Francis Lawrence ( Constantine, Hunger Games ). Adapté du classique SF que Richard Matheson publie en 1954, Je suis une légende possède « une captivante atmosphère crépusculaire » ( À voir à lire ). « Will Smith apporte une touche d'humour à ce conte funeste qui rappelle par instants les meilleurs épisodes de La Quatrième Dimension », souligne Métro . Le pitch ? Alors que les habitants ont été contraints à l’exode par une mystérieuse épidémie qui les transforme en zombies, un homme choisit de rester pour préserver ce qui reste des vestiges de l’humanité.

JeSuisUneLegende2

« L'errance de son héros solitaire dans un New York dévasté est anxiogène à souhait grâce à la performance de Will Smith, qui porte ce divertissement horrifique sur ses épaules » (20 Minutes)

Ce n’est pas la première fois que le roman de Matheson est porté à l’écran. Après les versions de 1964 et de 1971 , Lawrence prouve que l’intrigue originale gagne à être transposée dans un cadre moderne. Relevant le défi du huis clos solitaire, Will Smith prouve qu’il est un acteur de légende.

« Mange tes légumes »

Si les journées semblent paisibles, la nuit libère les « infectés ». Seul survivant immunisé, il représente l’unique espoir de guérison de son peuple. Le scientifique n’a que son chien pour lui tenir compagnie et l’aider à se défendre. La séquence du petit déjeuner est touchante car, le Dr. Neville verse une ratatouille dans la gamelle de ce dernier et s’adresse à lui comme il l’aurait fait avec sa fille regrettée, en lui disant : « Allez, mange tes légumes ».

JeSuisUneLegende1

Fruit d’une gestation de plusieurs années, le long métrage a glané plus de 585M$ au box-office mondial. Les plus attentifs repéreront peut-être au passage le premier teaser de Batman v Superman : L’Aube de la Justice dissimulé dans un plan de Time Square…

Sans plus attendre place à la recette estivale de la compotée de légumes du soleil !

Les ingrédients (pour 2 personnes)

  • 2 tomates
  • 1 courgette
  • 1 poivron vert
  • 1 poivron rouge
  • 1 poivron jaune
  • 1 oignon
  • Huile d'olive
  • Sel, poivre du moulin

La préparation

  1. Commencez par détailler les légumes en dés. Faites dorer l’oignon émincé à la poêle avec un filet d’huile et, lorsqu’il se colore, versez les légumes et faites revenir le tout à feu doux. Assaisonnez selon votre goût et couvrez pour laisser réduire la préparation une dizaine de minutes.
  2. Une fois que les légumes sont suffisamment tendres, mélangez à l’aide d’une spatule. Servez chaud et éventuellement accompagné de torsades croustillantes et de quelques brins de romarin.

C’est prêt !

JeSuisUneLegende3

Pour (re)voir Je suis une légende en Blu-ray™ 4K cliquez ici.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier