Warner Bros. Actualités

Annabelle 2 : James Wan et Peter Safran, le duo de l'horreur qui cartonne

Publié

Annabelle 2 : James Wan et Peter Safran, le duo de l'horreur qui cartonne

Dans Conjuring : Les Dossiers Warren, les spectateurs faisaient la connaissance d'Annabelle, que la démonologue Lorraine Warren n'osait croiser du regard. Un spin-off plus tard, la poupée maléfique dévoilait ses sombres desseins. En août prochain, Les Origines du mal reviendra sur les prémices du pernicieux pantin. Derrière ces trois œuvres terrifiantes résonne le nom de James Wan, réalisateur du premier Conjuring et désormais maître incontesté de l'horreur hollywoodienne. Il s'agirait aussi de ne pas oublier Peter Safran, producteur émérite et désormais indissociable de Wan.

L'horreur en double

annabelle21

L'été 2013, l'horreur cinématographique trouvait une nouvelle jeunesse avec la sortie en salles de Conjuring : Les Dossiers Warren. Elle voyait également l'émergence d'un réalisateur aux idées neuves et au talent certain, en la personne de James Wan. Découvert avec sa seconde réalisation Saw, remarqué avec Insidious, le Sino-Malaisien frappait un grand coup en adaptant les surnaturelles affaires des époux Warren il y a quatre ans. Mais sans Peter Safran, ce coup de maître n'existerait peut-être pas. Co-producteur du long métrage, le Britannique fait désormais partie intégrante de la carrière de James Wan, avec le succès que l'on connaît. Et pour cause, depuis la sortie des Dossiers Warren, ils se sont partagés la production de sa suite ( Le Cas Enfield ), d' Annabelle, et seront de nouveau réunis pour Les Origines du mal. Vous en voulez encore ? The Nun, le spin-off de Conjuring 2 prévu pour 2018, ainsi que, plus officieusement, un second spin-off The Crooked Man (2020) et Conjuring 3 (2018), se feront sous la houlette des deux hommes. Vous n'avez pas fini de frissonner...

Retrouvez la nouvelle production de James Wan et Peter Safran, Annabelle 2 : Les Origines du mal, au cinéma le 9 août 2017.

Attention