Warner Bros. Actualités Interstellar : Coup de projecteur sur Elyes Gabel

Interstellar : Coup de projecteur sur Elyes Gabel

Publié

Interstellar : Coup de projecteur sur Elyes Gabel

Connu des afficionados de Game of Thrones pour avoir incarné Rakharo dans les deux premières saisons et de ceux de Body of Proof pour avoir prêté ses traits à l’Inspecteur Adam Lucas, Elyes Gabel est un acteur en pleine ascension. En rejoignant le casting d’Interstellar, il prouve qu’il a sa place au sein de l’équipe de choc de Christopher Nolan et qu’il compte désormais parmi les nouveaux visages à suivre de près. Si un certain mystère entoure encore le prochain bijou SF du père de la saga Dark Knight, Nolan est réputé pour réunir les meilleurs acteurs devant la caméra. L’occasion de découvrir qui est Elyes Gabel, à un peu plus d’un mois de la sortie du très attendu Interstellar (5 novembre).

Originaire de Londres, Elyes Gabel a vécu plusieurs années au Canada, avant de revenir vivre dans son pays natal, en posant ses valises à Bristol puis Manchester. Si ces déménagements successifs l’obligent à s’adapter rapidement à chaque nouvel environnement, il envisage d’utiliser ce 'tempérament caméléon' pour devenir acteur. À 19 ans, Elyes tente une formation artistique, qui lui donne un premier aperçu de l’univers théâtral auquel il aspire, mais met brusquement fin à ce cursus lorsque l’occasion se présente de faire ses débuts à la télévision.

C’est la série pour enfant I Love Mummy qui lui met le pied à l’étrier au début des années 2000. Parallèlement, il se lance aussi sur les planches, en apparaissant dans de grandes productions, comme West Side Story, Oliver! ou Le Journal d'Anne Frank, sans s’écarter des plateaux de tournage. De 2001 à 2007, il campe Gurpreet 'Guppy' Sandhu dans Casualty, la série qui l’impose auprès du public britannique. Tenant ce rôle régulier durant 129 épisodes, le comédien se bâtit une belle notoriété à l’échelle nationale.

Véritable institution télévisuelle depuis 1986, Casualty est un modèle de série hospitalière au Royaume-Uni et compte pas moins de 29 saisons ! Fort de cette expérience sur son 'cv', Elyes Gabel enchaîne les projets alléchants et passe d’un rôle régulier à un autre pendant les quatre années suivante. 2011 marque un grand tournant dans sa carrière, avec sa participation aux Borgia, à la série décalée Psychoville et, surtout à la saison 1 de Games of Thrones.

Apparaissant également dans la seconde saison du show au succès triomphal, Elyes profite du coup de pouce HBO pour enchaîner avec Body of Proof, dont les bonnes audiences internationales confirment la lancée prometteuse dont il bénéficie alors. Franchissant un échelon supplémentaire en campant Andrew Fassbach dans World War Z (2013), il donne la réplique à Brad Pitt et découvre le monde des blockbusters américains.

Avec deux séries et trois longs métrages en perspective, le comédien est plus que jamais sous le feu des projecteurs. Pour le découvrir dans Interstellar, rendez-vous au cinéma dès le 5 novembre !

Et, pour ne rien manquer de l’actu de ce film évènements, cliquez ici :

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier