Warner Bros. Actualités Interstellar : Connaissez-vous Collette Wolfe, alias Ms. Kelly ?

Interstellar : Connaissez-vous Collette Wolfe, alias Ms. Kelly ?

Publié

Interstellar : Connaissez-vous Collette Wolfe, alias Ms. Kelly ?

Après avoir créé l’évènement en faisant une visite surprise au ComicCon de San Diego, Christopher Nolan réserve une expérience cinématographique sans pareille à ses fans avec Interstellar, l’un des films les plus attendus de l’année. Pour ce nouveau thriller, qui marque sa transition avec la trilogie Dark Knight, le réalisateur ne fait pas les choses à moitié en réunissant un casting cinq étoiles devant la caméra. Aux 'habitués de l’écurie Nolan' – Michael Caine et Anne Hathaway – s’ajoutent de nouveaux venus de haut rang : le fraîchement oscarisé Matthew McConaughey, Jessica Chastain ou encore Casey Affleck. À leurs côtés, on retrouve Collette Wolfe (Ms. Kelly), une actrice à suivre de près. Focus.

Peu connue en France, Collette Wolfe est à un tournant de sa carrière grâce à sa participation au prochain film de Christopher Nolan. Tandis que le tout Hollywood s’est battu pour figurer au générique d’Interstellar, la jolie blonde vole la vedette à ses concurrentes, en se glissant dans la peau de Ms. Kelly. Un rôle qui tranche avec son registre de prédilection, puisqu’elle était plutôt coutumière des comédies décalées jusqu’à présent.

Faisant son baptême SF sous la direction du réalisateur d’Inception, la Californienne explore désormais une veine plus sombre du cinéma. Sélectionné au Festival du Film Policier de Beaune, l’âpre Devil’s Knot d’Atom Egoyan – emmené par Colin Firth et Reese Witherspoon – prouve que le drame lui réussit et qu’elle a sa place auprès de comédiens reconnus. Avec quatre projets en cours cette année, Collette ne chôme pas et fait figure de révélation à suivre.

Née à Riverside, à l’Est de Los Angeles, Collette Wolfe grandit à quelques encablures des studios de cinéma qui la font rêver dès le plus jeune âge. Passionnée de Septième Art et désireuse d’en faire son métier, elle passe de nombreuses auditions et essaie de se distinguer de la pléthore d’aspirantes comédiennes qui espèrent, comme elle, percer à Hollywood. C’est au milieu des années 2000 que la chance va finalement lui sourire, lorsqu’elle décroche un premier rôle dans le film parodique The Foot Fist Way (2006).

Âgée de 26 ans, la jeune femme ne souhaite pas perdre de temps et, forte de ce pied à l’étrier, enchaîne avec une nouvelle comédie l’année suivante : Great World of Sound. Succès surprise de l’année 2007, ce film indépendant est salué par la critique, ce qui encourage l’actrice débutante à persévérer dans le genre humoristique. Après deux apparitions de la même teneur, Colette obtient un rôle secondaire dans un film de plus grande ampleur, la comédie de Noël Tout… sauf en famille (2008), qui marque sa première collaboration avec Reese Witherspoon et lui permet de toucher un plus large public.

Parallèlement, Collette Wolfe se voit confier le rôle de Wendy dans le teen movie à succès 17 ans encore, dont Zac Efron tient l’affiche. Par la suite, elle décide d’étoffer sa filmographie en s’essayant aux séries télévisées, sans quitter le registre de la comédie, et apparaît dans How I Met Your Mother et 100 Questions où elle campe le rôle régulier de Jill. En 2010, elle gagne en notoriété en incarnant Kirsten dans 8 épisodes de Cougar Town.À l’aube d’un tournant décisif dans son parcours, Collette Wolfe des meilleurs auspices de la critique, d’ores et déjà bluffée par le récent trailer d’Interstellar !

Pour rappel, le prochain film évènement de Christopher Nolan sortira sur les écrans français le 5 novembre.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier