Warner Bros. Actualités

Les délices d’iZombie : Sandwich œuf mayonnaise

Publié

Les délices d’iZombie : Sandwich œuf mayonnaise

Parlant à Ravi de tout ce qui lui passe par la tête, Liv a pris l’habitude de se confier à cœur ouvert à ce collègue, qui est le seul à connaître son secret et à la comprendre. Si le médecin légiste cultive un cynisme assumé, c’est aussi le cas de sa consœur zombie qui, depuis qu’elle a basculé du côté mortel de la vie, ne mâche pas ses mots en évoquant les accompagnements avec lesquels elle aime marier ses irrésistibles morceaux de cerveaux . Tandis que Liv redoutait la lassitude, elle salive à présent en pensant aux bons petits plats qu’elle peut mitonner autour de cet ingrédient imposé. Un challenge, qui est loin de nuire à sa créativité culinaire. Bien au contraire.

iZombie13

Saison 1, épisode 5 : Le vol des morts-vivants

« J’adorais les œufs mayonnaise quand j’étais vivante. J’ai pensé aux vegans qui font de l’œuf à partir de tofu et j’ai décidé d’en faire avec du cerveau »

Si la manière dont Liv raconte sa recette de la veille aurait de quoi en dégoûter plus d’un, la jeune femme n’est pas peu fière d’avoir su récréer un plat qu’elle aimait manger de son vivant, en respectant les contraintes dues à son statut de morte-vivante . S’inspirer des vegans n’est pas rare dans l’univers DC puisque, pour l’anecdote, Lex Luthor se revendique lui-même adepte du régime vegan. Pour autant, avec Liv, il s’agit surtout d’une adaptation, plutôt que de préférences alimentaires à proprement parler. Pouvant manger les œufs sous toutes leurs formes – brouillés, mollets, en omelette, façon Bénédicte – la jolie zombie opte pour une recette simple et efficace, lui rappelant son insouciant passé : le Sandwich œuf mayonnaise. Un casse-croûte qu’elle ne peut toutefois pas s’empêcher d’assaisonner d’une bonne dose d’épices et dont elle juge le résultat « pas si mal ».

iZombie14

Comme Liv – ou presque – préparez du sandwich œuf mayonnaise !

Les ingrédients (pour 4 personnes)

  • 6 œufs
  • 1/2 oignon
  • 5 cuillères à soupe de mayonnaise légère
  • 2 cuillères à café de moutarde de Dijon
  • 8 tranches de pain
  • 4 feuilles de laitue
  • sel, poivre du moulin

La préparation

1.Dans un récipient, mélangez les œufs durs détaillés en petits morceaux avec les oignons, la mayonnaise et la moutarde. Assaisonnez en salant et poivrant, puis mélangez à nouveau afin d’obtenir une préparation parfaitement homogène.

2.Étalez cette préparation sur chaque tranche de pain, en la répartissant sur environ 1 cm d’épaisseur. Couvrez d’une feuille de laitue, ainsi que de la seconde tranche tartinée pour constituer vos sandwiches. Enfin, coupez chaque sandwich en deux.

C’est prêt !

iZombie15

Et pour dévorer cette série, rendez-vous sans plus attendre avec la saison 1 en DVD, en cliquant ici.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier