Warner Bros. Actualités

Les délices d’iZombie : Les nouilles chinoises à la sauce épicée

Publié

Les délices d’iZombie : Les nouilles chinoises à la sauce épicée

Pas facile d’être une zombie. N’ayant jamais pensé que les morts-vivants puissent exister, Liv (Rose McIver) comprend qu’ils sont réels le jour où elle se réveille dans la peau d’une zombie ! En plus d’être immortelle et d’avoir le teint pâle, cette étudiante en médecine peut désormais voir les souvenirs des morts. Un pouvoir qui se manifeste uniquement lorsqu’elle mange le cerveau de la personne concernée. Les cerveaux humains : un met de prédilection chez les zombies, qu’elle aime assaisonner à son goût et qui va lui permettre de résoudre de mystérieuses affaires… Aussi audacieuse qu’addictive, iZombie oscille entre drame et comédie au gré d’une intrigue placée sous le signe de l’investigation. Échappant aux codes de la série policière classique, le show mêle réalisme et fantastique, en distillant çà et là des touches d’humour des plus appréciables. Rien d’étonnant à ce qu’il fasse le bonheur des mordus du genre, avec l’efficace tandem de Veronica Mars Rob Thomas / Diane Ruggiero aux manettes de la création et du développement. Enregistrant 92% de satisfaction sur Rotten Tomatoes , la saison 1 met l’eau à la bouche.

iZombie1

Saison 1, épisode 1 : La Mort me va si bien

Ignorant tout de l’au-delà et de ses codes, Liv tombe de haut en devenant une zombie. Son futur se profilait pourtant sous les meilleurs auspices. Interne studieuse, les portes de la médecine lui étaient grandes ouvertes tandis que, côté cœur, la jeune femme se préparait à épouser son fiancé, le séduisant Major Lilywhite (Robert Buckley) . Participant à une fête sur un bateau, elle voit le cours de sa vie basculer lorsque la soirée vire au drame et qu’elle se réveille transformée en morte-vivante . Une identité qu’elle entend garder secrète et avec laquelle elle va devoir se familiariser. Même son régime alimentaire a changé. Habituée à croquer la vie à pleine dents, elle est à présent contrainte de se nourrir de cerveaux humains. En plus d’être goutus, ces cerveaux concentrent les souvenirs des personnes auxquelles ils appartenaient et vont ainsi permettre à Liv de découvrir de quelle manière elles sont mortes. Une mine d’informations que l’interne reconvertie en médecin légiste – pour mieux assouvir son appétit céphalique – va mettre à profit des enquêtes du détective Clive Babinaux (Malcolm Goodwin) .

iZombie2

Comme Liv – ou presque – préparez des nouilles chinoises à la sauce épicée !

Les ingrédients (pour 4 personnes)

  • 1 paquet de nouilles chinoises
  • 1 l de coulis de tomates fraîches
  • 1 gousse d'ail
  • 6 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • sel, origan, piment d’Espelette

La préparation

1.Dans une large poêle, versez le coulis de tomates fraîches et faites chauffer à feu doux. Ajoutez l’ail finement haché, ainsi que l’origan, le sel et le piment d’Espelette ; à doser selon votre goût. Remuez de temps à autre à l’aide d’une cuillère en bois et laissez cuire une vingtaine de minutes.

2.Pendant que votre sauce réduit, placez une casserole d’eau salée sur le feu. Portez à ébullition et versez-y les nouilles. Laissez cuire 3 à 5 minutes, égouttez-les, et, pour obtenir une consistance plus ferme, finissez la cuisson au wok.

Astuce : À la place des bouts de cerveaux – quoique chacun fasse comme il veut – nous vous conseillons de petites crevettes roses en guise d’accompagnement.

C’est prêt !

iZombie3

Et pour dévorer cette série, rendez-vous sans plus attendre avec la saison 1 en DVD, en cliquant ici.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier