Warner Bros. Actualités Hot Pursuit : Reese Witherspoon et Sofia Vergara, duo de choc et de charme

Hot Pursuit : Reese Witherspoon et Sofia Vergara, duo de choc et de charme

Publié

Hot Pursuit : Reese Witherspoon et Sofia Vergara, duo de choc et de charme

Réunies pour la première fois à l’écran, Reese Witherspoon et Sofia Vergara s’apprêtent à former un duo détonant à l’affiche d’Hot Pursuit (9 septembre), pétillante comédie où elles campent respectivement une policière étriquée et une femme dont le mari, trafiquant de drogue, a été assassiné. Actuellement en post-production, ce film à l’humour décalé et aux rebondissements en cascade devrait ravir les mordus du genre. Oscarisée en 2006 pour son incarnation de la chanteuse country June Carter dans le biopic musical Walk The Line, Reese Witherspoon a coutume de brouiller les pistes en étant toujours là où on ne l’attend pas, tandis que l’incandescente Sofia Vergara rivalise de glamour pour se glisser dans la peau de son personnage fétiche : la femme fatale. Un tandem qui promet de faire des étincelles !

Signée Anne Fletcher, cette comédie placée sous le signe de la féminité dans tous ses états permet à la réalisatrice de quitter le registre romantique dans lequel elle évoluait jusqu’à présent, pour explorer une veine plus humoristique. Si son nom ne vous dit peut-être rien, ses précédentes réalisations ont pourtant décroché les faveurs du box-office, à l’instar de Sexy Dance (2006) – le film qui a lancé la carrière de Channing Tatum – 27 robes (2008) avec Katherine Heigl, ou encore de La proposition (2009), une fable sentimentale où les rôles s’inversent entre une Sandra Bullock tyrannique et un Ryan Reynolds au bord du burnout.

Ayant fait ses armes hollywoodiennes en tant que chorégraphe, Anne Fletcher a collaboré à Catwoman (2004), en conseillant Halle Berry dans sa gestuelle, pour qu’elle adopte une façon de se déplacer qui soit la plus féline possible. Depuis une dizaine d’années, elle a changé de cap en devenant réalisatrice et en prouvant, à travers sa filmographie, qu’elle sait s’entourer d’acteurs de haut rang. Pour l’anecdote, Anne Fletcher a même tenu un petit rôle de danseuse dans le Boogie Nights (1997) de Paul Thomas Anderson ; un cinéaste avec lequel Reese Witherspoon vient de tourner Inherent Vice (sortie le 4 mars).

Dans Hot Pursuit, elle met en scène le thème du duo antagoniste. Leitmotiv privilégié du cinéma comique américain, le duo de personnages que tout oppose est généralement propice à des scènes aussi cocasses que drolatiques et cette nouvelle pépite ne déroge pas à la règle. On y suit l’épopée chaotique d’une policière procédurière ne s’écartant jamais du droit chemin (Reese Witherspoon), qui va prendre fait et cause pour une femme au tempérament complètement différent du sien.

Veuve pulpeuse et décomplexée, cette dernière (Sofia Vergara) va lui donner bien du fil à retordre… Entre l’angélique policière et la vamp, la situation paraît d’emblée conflictuelle, mais les choses se compliquent lorsque des policiers corrompus et de redoutables tueurs à gages se lancent à leurs trousses. Si les deux femmes sont conscientes que le passé de baron de la drogue du mari défunt n’est pas étranger à cette situation, elles vont devoir redoubler d’efforts et de ruses pour se sortir de ce mauvais pas. Mais parviendront-elles à faire équipe ?

Pour donner vie à ce synopsis à mi-chemin entre Thelma et Louise et Date Limite, Anne Fletcher a confié les manettes du scénario à David Feeney et John Quaintance – avec la complicité de Dana Fox et Katherine Silberman – tandis que les deux stars du film participent chacune à la production, Sofia Vergara en tant que coproductrice exécutive et sa partenaire comme coproductrice. Une implication qui témoigne de l’enthousiasme qu’elles ont à porter ce film, qui s’annonce particulièrement savoureux.

Pour découvrir Hot Pursuit, rendez-vous au cinéma le 9 septembre prochain. À vos agendas !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier