Warner Bros. Actualités Coup de projecteur sur les gagnants des Hollywood Film Awards

Coup de projecteur sur les gagnants des Hollywood Film Awards

Publié

Coup de projecteur sur les gagnants des Hollywood Film Awards

Chaque fin d’année, la baisse des températures annonce la saison des récompenses. S’il est encore tôt pour présager du palmarès des Oscars – qui se tiendront le 28 février – le mois de novembre est déjà l’occasion d’un premier bilan sur les films les plus méritants de 2015. Entre les blockbusters qui ont créé l’évènement dans les salles obscures au cours de l’année et les films indé dont on devrait prochainement entendre parler, la liste des lauréats des 19e Hollywood Film Awards fait la part belle à un cinéma éclectique et audacieux. Le point sur les gagnants qui tirent leur épingle du jeu.

LeNouveauStagiaire1

De Niro, le boss

Récemment à l’affiche du Nouveau Stagiaire, dans lequel il campe le rôle-titre avec beaucoup d’humour, Robert De Niro était à l’honneur de cette 19e édition des Hollywood Film Awards. Sur les hauteurs de Beverly Hills, les personnalités du Septième Art se sont réunies pour rendre hommage à l’acteur doublement oscarisé, qui s’est vu remettre un prix honorifique pour l’ensemble de sa carrière. Si l’acteur fétiche de Scorsese n’est pas près de prendre sa retraite cinématographique – comme en témoignent ses nombreux projets en cours, dont le téléfilm HBO The Wizard of Lies – il n’est pas à son premier Career Achievement Award . Très prolifique et doué d’un talent d’interprétation qui n’appartint qu’à lui, Robert De Niro affiche l’un des parcours les plus impressionnants du cinéma américain. En cette année qui marque également les 25 ans des Affranchis , nul doute que le boss d’Hollywood, c’est lui !

Retrouvez Robert De Niro au cinéma en stagiaire septuagénaire renouant avec le monde du travail auprès d’une Anne Hathaway délicieusement overbookée, dans Le Nouveau Stagiaire, actuellement en salles .

Spotlight1

Strictly Criminal et Spotlight : Les prochaines sensations du cinéma US

Tous deux largement plébiscités en festivals, Strictly Criminal (sortie française le 25 novembre) et Spotlight (27 janvier 2016) ont trusté les line-up de la Mostra, Telluride et du TIFF, en étant au coude-à-coude dans la presse. Galvanisant déjà le public outre-Atlantique, le thriller mafieux de Scott Cooper partage de nombreux points communs avec le thriller journalistique de Tom McCarthy : suspense implacable, casting cinq étoiles et scénario inspiré de faits réels ; en plus d’être dans les petits papiers de la critique internationale. Dressant le portrait – multifacettes – de l’un des criminels les plus recherché des États-Unis, Strictly Criminal retrace le parcours hors du commun de Whitey Bulger, parrain irlandais qui a régné sur la pègre bostonienne dans les années 1970 avant de collaborer secrètement avec le FBI.

Prenant, lui aussi, Boston pour décor, Spotlight s’intéresse à un autre type de criminels : les pédophiles. Centré sur le véritable travail d’investigation d’un groupe de journalistes du Boston Globe pour révéler les agissements d’une partie de l’Église catholique, ce film que la presse présente comme l’héritier des Hommes du Président (1976), a valu à Tom McCarthy et Josh Singer de remporter le trophée du Meilleur scénario . De son côté, Joel Edgerton repart avec le prix du Meilleur acteur secondaire , pour son interprétation de l’agent Connolly pour Strictly Criminal, également auréolé de l’award du Meilleur montage .

Pour rappel, Strictly Criminal gagnera les salles obscures le 25 novembre prochain, tandis qu’il faudra encore être un peu patient pour découvrir Spotlight, qui sortira le 27 janvier 2016.

MadMax4

La course effrénée de Mad Max : Fury Road

Emportant presse et spectateurs dans son sillage, Mad Max : Fury Road met tout le monde d’accord. Ce quatrième opus de la saga culte de George Miller complète la trilogie originelle en consacrant Tom Hardy dans le rôle d’un Max Rockatansky qu’on ne résiste pas à suivre dans sa folle épopée désertique. Ouvrant la voie sur une nouvelle trilogie qui alimente déjà toutes les rumeurs, Fury Road prouve – s’il en était encore besoin – que Miller n’a pas son pareil pour entraîner le public au cœur d’une aventure dopée à l’adrénaline. Présenté Hors-Compétition au Festival de Cannes , le film est le premier Mad Max au format 3D. Un pari gagnant pour le père de la licence, qui dévoile un Wasteland chaotique et insuffle une saisissante perspective aux séquences de course-poursuite. Pied au plancher, le 'Guerrier de la route' continue de récolter des récompenses. Après avoir décroché les faveurs du FIPRESCI de San Sebastian, il s’est doublement distingué hier soir, en raflant l’Hollywood Film Award des Meilleurs maquillages et celui des Meilleurs décors .

Pour redécouvrir Mad Max : Fury Road en Blu-ray 3D , rendez-vous dans les bacs ou en ligne avec le Steelbook et le coffret collector. Attention : éditions limitées.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier