Warner Bros. Actualités HBO : Retour sur les découvertes 2017

HBO : Retour sur les découvertes 2017

Publié

HBO : Retour sur les découvertes 2017

La période des fêtes est aussi celle du binge-watching ! Encore faut-il savoir à quelles séries consacrer ses longues soirées d’hiver. Avec HBO , on n’est jamais déçus, comme l’ont prouvé en leur temps The Wire, les Soprano, Sex and the City ou Six Feet Under . Alan Ball, le créateur de cette dernière, prépare un nouveau show pour 2018 mais, tout d'abord, place au bilan des pépites 2017 !

the-deuce-serie-hbo

The Deuce

On serait tentés de classer The Deuce dans la catégorie des fictions sociétales seventies, mais les thèmes qu’elle aborde ne peuvent se résumer au reflet d’une époque. Tirant son nom du quartier de Manhattan The Forty Deuce , elle montre l'essor de l’industrie pornographique et comment des « entrepreneurs », certains peu recommandables, ont su en profiter. Parmi eux, on fait la connaissance des frères Martino, incarnés par un James Franco qui ravit doublement ses fans. Derrière la caméra, c’est un autre duo qui se distingue : David Simon et George Pelecanos . Les showrunners-scénaristes ont collaboré sur Treme et c’est justement dans le cadre de cette précédente production que le projet de The Deuce a éclos, quand Mark Johnson, qui supervisait le tournage à la Nouvelle-Orléans, les a convaincus de rencontrer le véritable Vincent Martino.

room-104-serie-hbo

Room 104

Si les chambres d'hôtel pouvaient parler... Une supposition dont les frères Mark et Jay Duplass se sont emparés pour écrire le pitch d'une série anthologique en 12 épisodes , avec comme seul fil conducteur la « chambre 104 » dans laquelle chaque saynète se déroule. Une astuce scénaristique qui vaut à Room 104 d’aborder un large éventail de registres et d’époques, grâce à un casting où tous les personnages sont d’égale importance. Reste le cadre du huis-clos , que le binôme fraternel maîtrise parfaitement, en insufflant un aspect théâtral à son show. Les Duplass se permettent même des moments d’onirisme, comme dans l’épisode 106 Voyeurs , où une danseuse en robe rouge fait des entrechats entre les lits.

big-little-lies-serie-hbo

Big Little Lies

Entrée dans la grille des programmes HBO en février dernier, Big Littles Lies prend la forme d’une fresque implacable sur une communauté aisée de la côte californienne, plus précisément à Monterey. Au-delà du quotidien de ces « desperate housewives », qui ressemblent davantage à des amazones qu’à de tranquilles mères au foyer, un drame sert de toile de fond : un meurtre, commis lors d’une soirée caritative organisée dans l’école de leurs enfants. Pleine de suspense, de rebondissements et de répliques piquantes, Big Littles Lies est coproduite et réalisée par Jean-Marc Vallée ( Dallas Buyers Club ). Adaptée du roman de Liane Moriarty , l’histoire sert le trio de stars du grand écran qui tient l’affiche : Reese Witherspoon, Nicole Kidman et Shailene Woodley . « Contrairement à bien des séries télévisées qui se veulent glauques, Big Little Lies n'a pas peur de divertir, de mixer l'ambiance intime et sombre aux commentaires sociaux sournois », salue The Oregonian .

game-of-thrones-hbo

Et toujours les cadors

Ces nouveautés addictives sont toutes renouvelées pour une seconde saison ! Elles ne seront pas seules à faire les beaux jours d’HBO, qui conserve ses shows à succès, dont Game of Thrones , série la plus tweetée en 2017 comme le rapporte Entertainment Weekly . La chaîne câblée s’est certes séparée de Girls cette année, mais Veep (qui concourrait souvent dans les mêmes catégories aux Emmys®) tient le cap des comédies girly . Enfin, Ballers avec Dwayne Johnson et Divorce , emmenée par la pétillante Sarah Jessica Parker continuent de faire rire leur public avec leurs intrigues mordantes.

Aucun doute, HBO est « un acteur incontournable de l’univers télévisuel », comme l’évoque Kobini .

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier