Warner Bros. Actualités

De nouveaux jeux vidéo Harry Potter en préparation

Publié

L’univers d’Harry Potter est sans limite. Les sagas littéraire et cinématographique sont achevées, mais la pentalogie des Animaux Fantastiques prolonge la magie sur grand écran. Alors que les Potterheads guettent la sortie du second volet, prévu pour le 14 novembre 2018, c’est du côté des consoles que se tournent les regards ! Avec l’annonce d’un jeu mobile en réalité augmentée et le lancement d’un nouvel univers vidéoludique sous la bannière Portkey Games, l’actualité de l’apprenti sorcier est riche.

Découvrez le Warner Bros. Studio Tour

Harry Potter : Wizards Unite – Le jeu mobile en réalité augmentée

Jusqu’à présent, les gamers qui voulaient un ticket pour Poudlard avaient le choix entre la collection des jeux classiques (édités de 2001 à 2011 et calqués sur les films) et les déclinaisons LEGO . Désormais, un titre inédit très prometteur est dans les starting-blocks, Harry Potter : Wizards Unite . Développé par Niantic Labs et Warner Bros. Interactive Entertainment, cet opus est annoncé pour le courant de l’année 2018 . Il s’agira d’un jeu multijoueur en ligne , jouable sur mobile et en réalité augmentée pour les détenteurs de l’équipement dédié.

harry-potter-wizards-unite-jeu-video

Niantic ( Pokémon GO ) fait des curieux dans les rangs de la presse, à l’instar de Jeuxvideo.com qui évoque « un titre à suivre de près ». Mais que réserve une partie d’Harry Potter : Wizards Unite ? Casque sur les yeux, l’utilisateur est invité à « explorer les villes et les voisinages du monde réel pour découvrir de mystérieux artefacts, apprendre des sorts et rencontrer des créatures légendaires ainsi que des personnages iconiques » (communiqué).

Les nouveaux jeux Portkey Games

Harry n’a pas besoin d’un portoloin ( portkey en anglais) pour se téléporter sur nos mobiles, mais cet objet emblématique donne tout de même son nom au label Portkey Games, sous lequel les jeux vidéo Harry Potter seront produits. Ancrés dans l’univers du Survivant au sens large, ils ne sont pas scénarisés par J.K. Rowling. On peut ainsi s’attendre à de belles découvertes , au-delà des sentiers battus, sans se cantonner aux personnages et créatures dont on a pu faire la connaissance dans les sagas existantes. Ces nouvelles aventures prendront leurs quartiers sur consoles et mobiles . On rêverait d’un sortilège pour accélérer le temps et tester ces réjouissances !

harry-potter-jeux-video-portkey-games

Imprégnez-vous de la magie de J.K. Rowling en visitant le Parc Harry Potter d’ici à la sortie des Animaux Fantastiques 2 , le 14 novembre 2018. Infos et réservations ici :

Découvrez le Warner Bros. Studio Tour

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier