TOUT WARNER BROS.

Coup de projecteur sur le Warner Bros. Studio Tour de Londres

Magique à plus d’un titre, la saga Harry Potter concentre un univers qu’on rêverait de voir devenir réalité. Grâce au Warner Bros. Studio Tour de Londres – le WBSTL – ce souhait est exaucé. Lieu de tournage des huit volets de la franchise cinématographique, il abrite les authentiques décors et accessoires qu’on peut voir à l’écran. En cette période de fin d’année pleine de féérie, focus sur ce parc dédié aux Potterheads !

Visiter les studios de Harry Potter

Poudlard accessible aux Moldus

Ouvert au public en 2012 , le WBSTL n’est pas un parc comme les autres. Ni parc d’attraction, ni musée , il offre une visite singulière aux familles et amis qui franchissent ses portes. 100 % immersive , cette plongée dans l’envers du monde ensorcelant de J.K. Rowling permet aux cinéphiles de comprendre comment la magie du septième art opère. Ceux qui l’ignoraient se rendront ainsi compte de la petitesse de Poudlard qui est en fait… une maquette. Servant aux vues extérieures, celle-ci était agrémentée d’effets spéciaux en post-production, tandis que les séquences intérieures ont été réalisées dans de véritables châteaux.

HarryPotter106

Situé à Leavesden, au nord-ouest de Londres , le WBSTL a été inauguré en présence de plusieurs acteurs, dont James et Oliver Phelps (les jumeaux Weasley), Evanna Lynch (Luna Lovegood), ou encore Jason Isaacs (Lucius Malfoy). Il a même reçu, l’année suivante, les honneurs de la famille royale britannique. Kate Middleton, William et le prince Harry – qui n’aura jamais aussi bien porté son prénom – s’étaient d’ailleurs prêté au jeu en posant pour les photographes, baguette magique à la main. Parallèlement, le parc s’est vu décerner le certificat d’excellence TripAdvisor, preuve de son standing.

Authentique magie

Dans les allées, on peut flâner dans le grand hall de Poudlard, la salle commune de Gryffondor, le bureau de Dumbledore, ou encore découvrir les dortoirs, la rustique la cabane d'Hagrid, et se promener le long du Chemin de Traverse . Les plus précautionneux pourront même préparer leur parcours sur internet, puisque la fameuse rue commerçante est officiellement localisée sur GoogleMaps . Une escale à la buvette s’impose aussi pour goûter l’incontournable bièraubeurre , breuvage sucré garanti sans alcool et à haut degré d’enchantement. Tout au long de l’année, des animations pour petits et grands rythment l’activité du parc, de manière à ce que chaque visite puisse être différente.

HarryPotter107

Tandis que le WBSTL s’apprête à fêter ses 5 ans d’existence, c’est un autre anniversaire qu’on célébrait cette année, les 15 ans de la sortie du premier opus : Harry Potter à l’école des sorciers (2001). Le temps passe et l’engouement des fans est intact. Le triomphe des Animaux Fantastiques (plus de 6M$ de recettes au box-office international) le prouve et, pour l’anecdote, ce sont également les studios de Leavesden qui ont accueilli le tournage du spin-off de David Yates . Le réalisateur y a ses quartiers, car rappelons qu’on lui doit toute la seconde moitié de l’octalogie Harry Potter et qu’il y a aussi tourné Tarzan . En tout cas, pour les inconditionnels du héros de J.K. Rowling, il s’agira toujours d’un lieu à part.

Pour vous replonger dans cet univers ensorcelant, rendez-vous avec l’animation 'Poudlard sous la neige' jusqu’au 29 janvier 2017. Par ailleurs, Les Animaux Fantastiques prolonge l’aventure au cinéma. En ce moment, tentez aussi de gagner votre fabuleux voyage au parc en cliquant ici . Et n’oubliez pas que le Warner Bros. Studio Tour de Londres se visite toute l’année ! Infos et réservations en cliquant ici :

Visiter les studios de Harry Potter

Enfin, (re)découvrez également l’octalogie chez vous en vous procurant sans plus attendre les nouveaux coffrets Harry Potter disponibles en Blu-ray et DVD en éditions intégrales limitées collector, en cliquant ici

Attention