Warner Bros. Actualités

Saga Harry Potter : Tonks, l’amazone des Aurors

Publié

Saga Harry Potter : Tonks, l’amazone des Aurors

Faire-valoir de l’apprenti sorcier dans la saga Harry Potter, Nymphadora Tonks , plus communément appelée Tonks, est un personnage féminin énigmatique dont on ne connaît quasiment rien, si ce n’est qu’elle appartient à la société secrète de l’Ordre du Phoenix et qu’elle entretient une relation amoureuse avec l’homme loup-garou Remus Lupin . Malgré ses furtives apparitions dans quatre des huit volets de la franchise, la sorcière attise la curiosité, de par son attitude rebelle, mais aussi ses changements capillaires et ses transformations multiples . Zoom sur ce personnage mineur aux pouvoirs pourtant majeurs, interprété à l’écran par la jeune actrice Natalia Tena.

« Ne m’appelle pas Nymphadora, Remus ! Mon nom, c’est Tonks »

L’habit ne fait pas le moine

Fille de Ted Tonks , un sorcier né moldu, et d’ Andromeda Black , née Black, Nymphadora est donc, par ascendance, une Sang-mêlé et la nièce de Bellatrix Lestrange . Elle apparaît pour la première fois à l’écran au cours de la cinquième année scolaire de nos héros et dévoile rapidement des dons de métamorphomage . Un mot compliqué qui cache tout bêtement la faculté de se transformer selon son gré. Alors qu’elle est à table chez les Weasley, avec les autres membres de l’Ordre du Phoenix, elle amuse la foule en se transformant tantôt en canard, tantôt en cochon. Indisciplinée mais également très susceptible , ses humeurs se lisent à travers la couleur de ses cheveux. De violet à blond, en passant par le rouge, Tonks arbore de nombreux changements capillaires au cours de la saga, lui permettant de passer quelque fois inaperçue. Parfaite dans le rôle de cette sorcière métamorphe, Natalia Tena n’était pourtant pas le premier choix du directeur de casting, qui avait plutôt opté pour l’actrice Kelly Macdonald ou encore pour Anna Field.

L’Ordre du Phoenix : une société secrète

Tonks et Lupin

Ancienne élève de Poudlard ayant appartenue à la famille Poufsouffle, Tonks appartient à un cercle très prisé : celui des Aurors , une élite spéciale affiliée au ministère de la Magie, dont le but est de lutter contre l’utilisation de la magie noire. Pour accéder à ce rang, Tonks a dû étudier trois années supplémentaires après les sept effectuées à Poudlard. La sorcière au visage pâle fréquente également une autre société secrète : l’Ordre du Phoenix , créée par Albus Dumbledore pour contrer Voldemort et ses Mangemorts. Elle compte parmi ses membres les plus célèbres : Sirius Black, Rubeus Hagrid, Minerva McGonagall, Fleur Delacour, Alastor Maugrey, Remus Lupin, les parents Weasley ou encore Severus Rogue. En qualité de membre de l’Ordre du Phoenix, Tonks assiste aux réunions de crise et fait partie de la garde rapprochée d’Harry Potter, notamment lors de la nuit du 5 août 1995, lorsqu’il est escorté de l'ancienne maison des Dursley à celle des Weasley. Elle est également présente lors de la bataille du Département des Mystères , assistant avec impuissance à la mort de son cousin Sirius Black , tué par sa tante Bellatrix Lestrange.

Remus et Tonks : un couple à part

Il n’y a pas de couple plus improbable que ces deux-là. Le premier est un homme loup-garou et ancien professeur de Défense contre les forces du Mal à Poudlard , la seconde est une sorcière dotée du pouvoir de métamorphomage ! Et pourtant, ils s’aiment passionnément et combattent ensemble au sein de l’Ordre du Phoenix. Marié un an après le premier volet de Harry Potter et les Reliques de la Mort , le couple rencontre quelques problèmes conjugaux en raison de la condition de loup-garou de Remus, ce dernier doutant continuellement d’être un bon amant et d’être fait pour la vie à deux. Ces remises en question ont le don d’énerver sa femme, qui a tendance à s’emporter un peu vite ! Unis pour le meilleur comme pour le pire, les parents du petit Ted, un métamorphomage né dans la foulée de leurs noces , en 1999, le couple ne survivra malheureusement pas à la terrassante bataille de Poudlard qui prend part à la fin de la saga cinématographique. Tuée par sa tante Bellatrix Lestrange , Tonks n’aura pas pris la revanche qu’elle espérait tant.

Pour rappel, la saga Harry Potter se redécouvre tout au long de l’année en visitant le Warner Bros. Studio Tour de Londres . Cet été, le parc accueille une animation très gourmande autour des sucreries ensorcelées de Poudlard, du 20 juillet au 6 septembre ! Pour préparer au mieux votre visite, consulter les informations pratiques et réserver vos places :

Retrouvez le monde des sorciers de J.K. Rowling au Warner Bros Studio Tour.

Découvrez le Harry Potter Studio Tour

Et, pour (re)découvrir les films chez vous, procurez-vous sans plus attendre les coffrets Harry Potter disponibles en Blu-ray et DVD en éditions intégrales limitées collector, en cliquant ici ! Idéal pour se faire plaisir ou pour offrir.

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier