Warner Bros. Actualités

Saga Harry Potter – Les bâtisseurs de Poudlard : Rowena Serdaigle

Publié

Saga Harry Potter – Les bâtisseurs de Poudlard : Rowena Serdaigle

Grande dame de Poudlard, Rowena Serdaigle est l’un des quatre piliers de l’école de magie de Dumbledore. Fondatrice de la maison qui porte son nom, cette femme au destin tragique renferme d’immenses qualités. La rigueur et la curiosité dont elle dote ses protégés sont la preuve de son engagement sur le plan éducatif. Pour savoir ce qu’ont en commun Cho Chang, Gilderoy Lockhart et Garrick Ollivander – tous élèves de Serdaigle – portrait de la créatrice de leur maison ! Et n’oubliez pas que la magie d’Harry Potter prend vie au Warner Bros. Studio Tour de Londres . Tentez de gagner un voyage exceptionnel en cliquant ici.

Femme de convictions

Considérée comme la maison des ' intellos ' par ses détracteurs, Serdaigle réunit les apprentis sorciers érudits et inventifs. Des qualités que le Choixpeau magique a décelées en Luna Lovegood , lors de la répartition de rentrée des primo-arrivants. La fille du rédacteur en chef du Chicaneur rappelle que la liberté de pensée prévaut chez les pensionnaires de Serdaigle. On y apprend à être sages : non pas disciplinés, mais emplis de sagesse. Un exercice de l’esprit qui commence dès la première année d’études et qui vaut à celle qu’on surnomme Loufoca de donner libre cours au grain de folie qui la caractérise. Chez elle la fibre créative est plus développée que celle du pragmatisme.

HarryPotter73

C’est à Rowena Serdaigle qu’on doit la mise en valeur d’un intellect anticonformiste au château. La légende veut d’ailleurs qu’elle ait été à l’origine de la conception de la Salle sur Demande . À l’instar de ses confrères fondateurs de Poudlard, elle a vécu au Moyen-Age. Une époque où la gent féminine tenait rarement les rênes. Femme d’ambition autant que de caractère, Rowena Serdaigle cache ses aspirations derrière une apparente timidité. Elle est une pionnière en son domaine, au même titre qu’Helga Poufsouffle. Néanmoins, en dépit de tous ses efforts pour faire avancer le système scolaire magique, elle subira un dramatique revers sur le plan personnel.

Trahison filiale

Au regard du sourire de Joconde qu’affiche la statue qui trône dans la salle commune, Rowena Serdaigle paraît mystérieuse, voire déstabilisante . Difficile de décrypter son expression poker face , dissimulant en réalité un profond mal-être. Professionnellement, ses accomplissements sont indéniables. Mais à trop se focaliser sur sa carrière, elle en oublie parfois l’essentiel. Ayant donné la priorité à ses activités de co-fondatrice de Poudlard, elle a quelque peu délaissé sa fille Helena . Scolarisée au sein de la maison qui porte son patronyme, celle-ci se retourne contre sa mère en lui dérobant son précieux diadème .

HarryPotter28

Gravé du mantra de sa propriétaire « Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit », il est censé accroître l’intelligence de celui qui le porte. Par jalousie ou simplement pour attirer l’attention, Helena Serdaigle commet un acte d’une grande lâcheté. Loin d’être anecdotique son vol aura de terribles conséquences puisque le bijou tombe, des années plus tard, entre de très mauvaises mains : celles de Voldemort , qui en fait l’un de ses Horcruxes . Plus tard, Harry détruira vaillamment l’objet. Pour Rowena Serdaigle, le mal est déjà fait, elle ne sera jamais plus la même. Au-delà des grands enseignements de Serdaigle, on apprend ainsi que la douleur d’une mère peut briser le destin d’une sorcière émérite.

Pour découvrir Les Animaux Fantastiques dans le cadre des projections exceptionnelles organisées les 18, 19 et 20 novembre, cliquez ici. En ce moment, tentez aussi de gagner votre fabuleux voyage au parc en cliquant ici. Et n’oubliez pas que le Warner Bros. Studio Tour de Londres se visite toute l’année ! Infos et réservations en cliquant ici :

Retrouvez le monde des sorciers de J.K. Rowling au Warner Bros Studio Tour.

Découvrez le Harry Potter Studio Tour

(Re)découvrez également l’octalogie chez vous, en vous procurant sans plus attendre les nouveaux coffrets Harry Potter disponibles en Blu-ray et DVD en éditions intégrales limitées collector, en cliquant ici

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier