Warner Bros. Actualités

À vos fourneaux avec Harry Potter à l’école des sorciers

Publié

À vos fourneaux avec Harry Potter à l’école des sorciers

Pendant dix ans, Harry Potter nous a régalés de ses aventures pleines de suspense. Tandis que le second volet des Animaux Fantastiques , actuellement en tournage, jouera les prolongations courant 2018, retour sur le film qui a lancé la saga magique, Harry Potter à l’école des sorciers (2001). Et, pour adoucir les cœurs (et surtout les estomacs) de nos petits écoliers : la recette du goûter de rentrée !

Avant-goût

La mélodie tintinnabulante de John Williams, le Poudlard Express battant la campagne derrière son panache de fumée, le réfectoire avec ses boiseries d’un autre temps et ses chandelles flottantes… Autant d’éléments qui plantent le décor de la franchise.

HarryPotter133

Premier tome à être adapté au cinéma, L’École des sorciers est paru en librairie en 1997 et s’est imposé comme un best-seller dont l’immense succès présageait du même sort pour la version cinématographique. En plus d’avoir conquis des millions de Potterheads à travers le monde, ce film pour petits et grands a transcendé une presse unanime : « Si l'on procède par énumération, il ne manque rien à Harry Potter à l'école des sorciers », résumait Le Monde .

Les jalons du succès

Les prémices de l’épopée que connaîtra l’intrépide apprenti sorcier dans son octalogie se déclinent d’emblée grâce aux piliers de la licence : le producteur David Heyman , le scénariste Steve Kloves et, bien sûr, J. K. Rowling en coulisses en tant que conseillère artistique. Avant que David Yates ne mette sa patte sur la seconde moitié de la saga, Chris Columbus était aux manettes de ce premier Harry Potter . Un film savoureux qu’on ne se lasse pas de revoir.

HarryPotter134

Sans plus attendre, place à la recette du goûter de rentrée : viennoiserie et fruits !

Les ingrédients (pour votre enfant et cinq copains)

Pour les croissants

  • 500 g de farine
  • 25 g de levure
  • 25 cl de lait
  • 15 g de sel
  • 1 verre d'eau
  • 50 g de sucre semoule
  • 200 g de beurre doux
  • 1 œuf

Pour la salade de fruits

  • Privilégiez des fruits riches en vitamine C type pommes, cassis, kiwis, fraises et agrumes
  • 2 c. à s. de cassonade
  • ½ citron

La préparation

  1. Dans un récipient, dissolvez la levure dans l’eau chaude, ajoutez un quart de farine (soit 125 g) et battez le tout. Laissez lever pendant 15 minutes, puis chauffez le lait et ajoutez la farine restante, ainsi que le sucre, le sel et le lait chaud. Mélangez et finissez de travailler la pâte en la pétrissant à la main.
  2. Sur une plaque, étalez la pâte. Déposez le beurre au centre et refermer les 4 pans à la manière d’une enveloppe. Étalez en longueur et pliez en trois avant de laisser reposer un quart d’heure supplémentaire. Coupez la pâte en six triangles de 10 x 15 x 15 cm et badigeonnez d’eau à l’aide d’un pinceau. Roulez chaque croissant ; 4 à 5 tours suffisent.
  3. Enfin, dorez au jaune d’œuf, laissez lever une heure et enfournez à 200°C (thermostat 7) sans excéder 15 minutes de cuisson.
  4. Pour finir, coupez vos fruits en petits dés, placez-les dans des bols et agrémentez de cassonade et d’un peu de jus de citron.

Astuce : Pour un goûter équilibré, ajoutez un jus pressé et un laitage, parsemé du reste de fruits que vous n’aurez pas utilisé en salade.

C’est prêt !

HarryPotter135

Prolongez l’aventure en visitant dans la Forêt interdite, nouvelle section du Warner Bros. Studio Tour . Infos et réservations en cliquant ici :

Visiter les studios de Harry Potter

Enfin, redécouvrez votre saga avec les coffrets Harry Potter disponibles en Blu-ray™ et DVD en éditions intégrales limitées collector, en cliquant ici

Pour rappel, Les Animaux Fantastiques 2 est actuellement en tournage et sortira courant 2018 .

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier