Warner Bros. Actualités Que vous réserve l’édition 2015 de 'Poudlard sous la neige' ?

Que vous réserve l’édition 2015 de 'Poudlard sous la neige' ?

Publié

Que vous réserve l’édition 2015 de 'Poudlard sous la neige' ?

Chaque année, il est de rigueur au Warner Bros. Studio Tour London de dérouler le tapis rouge aux fêtes de fin d’année. Prenant la suite d’Halloween – la fête des sorciers par excellence – les réjouissances hivernales marquent un temps fort dans le calendrier des animations des studios où l’octalogie Harry Potter a été tournée. Un lieu empreint de magie et d’authenticité, situé à quelques encablures de Londres. Tradition oblige, le parc revêt son blanc manteau pour un Noël magique à souhait. Mais que faut-il attendre de l’édition 2015 de 'Poudlard sous la neige' ( 13 novembre 2015 - 31 janvier 2016 ) ? Éléments de réponse avec les premières indiscrétions du programme.

Visiter les studios de Harry Potter

Un enchantement pour petits et grands

À l’instar des livres et des films qui ont décliné ses aventures, Harry Potter est autant plébiscité par les enfants que par les adultes, de sorte que le parc qui lui est dédié propose des activités pour toute la famille. Noël approchant à grands pas, ce sont des surprises de circonstances qui vont envahir les allées du Warner Bros. Studio Tour London. À commencer par l’école de Dumbledore , dont les plans intérieurs ont été tournés en studio, ou en décors naturels, mais dont la vue extérieure est celle d’une maquette . Pour l’anecdote, une équipe de 80 personnes a œuvré à sa conception pendant près de 7 mois. Un travail de fourmi, qui a permis d’aboutir au résultat plus vrai que nature qu’on peut admirer dans les films.

HarryPotter33

Pour la troisième année consécutive , le château de Poudlard sortira son manteau hivernal (à base de papier et de sel dendritique). Le Warner Bros. Tour London réserve une nouvelle fois à ses visiteurs un fabuleux voyage dans les couloirs de l’établissement, qui sera blanc comme neige, plongeant ainsi les fans dans l’ambiance festive et immaculée de son univers magique. José Granell , directeur des modèles réduits de la franchise, veille à ce que la maquette soit à l’identique de celle qu’on peut voir à l’écran en perpétuant le saupoudrage de la neige artificielle à la main. Une fois n’est pas coutume, les visiteurs pourront se passer de la fameuse ritournelle « on touche avec les yeux », puisqu’ils sont invités à prendre les flocons entre leurs doigts afin d’expérimenter, eux-mêmes, ce célèbre trucage du Septième Art.

Les coulisses de Noël

Au registre des inédits, la Coupe de Feu du quatrième opus éponyme sera exposée dans son écrin de pierres précieuses et éclairée de flammes bleues et rouges. Un spectacle flamboyant, qui ne manquera pas d’éblouir les champions de Quidditch en herbe. Sans quitter le rayon des chaleureuses surprises, les mythiques cheminées de la saga seront allumées, à l’image de celle du Chaudron baveur et, bien sûr, de la Grande Salle. Pour autant, avec Harry Potter, la magie n’est jamais bien loin et il faut se méfier des apparences… Ces cheminées n’abriteront en fait pas de véritables feux, mais des feux factices, conçus à l’aide de vapeur d’eau et d’une lumière spéciale.

HarryPotter34

Dans la pure tradition anglo-saxonne, les différentes salles que les visiteurs traversent seront aux couleurs de Noël. Banderoles, papillotes et oranges sont donc à prévoir. Les gourmands ne seront pas en reste puisque, côté gastronomie, c’est l’incontournable Christmas pudding qui prendra des airs de fête. Un banquet de Noël digne de ce nom se doit d’avoir un Christmas pudding au dessert et, pour que cela ne passe pas inaperçu, les puddings utilisés sur le tournage étaient véritablement flambés en plateau. Une opération réalisée grâce à un système de tuyaux de gaz dissimulés sous les nappes, qui supposait pour les acteurs d’avoir du sang froid ! Au fur et à mesure que la franchise s’est étoffée, les accessoiristes se sont rodés à l’univers de l’apprenti sorcier et ont préféré opter pour une version plus cinématographique, composée de poudre et de résine.

Autant de secrets de tournage à découvrir, comme beaucoup d’autres, en vous rendant au Warner Bros. Studio Tour London. Pour rappel, l’animation ' Poudlard sous la neige ' se déroule du 13 novembre 2015 au 31 janvier 2016. Auparavant, du 16 octobre au 1er novembre, Halloween prend ses quartiers au sein du parc à thème, avec la nouvelle attraction Dark Arts. Attention : elle sera proposée uniquement sur réservation. Toutes les activités annexes sont comprises dans le prix du billet. Infos et réservations en cliquant ici :

Visiter les studios de Harry Potter

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier