Warner Bros. Actualités

Le Parc Harry Potter retrouve son blanc manteau pour les fêtes

Publié

Le Parc Harry Potter retrouve son blanc manteau pour les fêtes

Le moment de l’année que les Potterheads attendent avec encore plus d’impatience qu’Halloween est arrivé ! Chaque année, l’animation Poudlard sous la neige est de retour accroît la magie d’une visite au Warner Bros. Studio Tour , le parc où les films Harry Potter ont été tournés. Du 18 novembre au 28 janvier , les traditionnelles festivités de Noël seront au rendez-vous, ainsi que quelques surprises…

christ

Un château et une sculpture

Tous ceux qui ont vu les films Harry Potter ont tous rêvé de franchir le quatrième mur pour s’improviser apprentis sorciers. Poudlard émerveille à toutes les saisons mais, quand on le découvre parsemé de neige, le château de Dumbledore n’en n’est que plus beau. Et c’est aussi vrai dans la réalité. Toutefois, rappelons que la véritable école est une maquette , qui a servi aux plans extérieurs, retravaillés en post-production avec l’ajout des effets spéciaux.

harry-potter-poudlard-neige-maquette

En franchissant les portes du WBST , on s’en rend compte, puisque cette maquette est exposée aux visiteurs. À cette période, elle est recouverte de fausse neige et les petits curieux ont même la possibilité de toucher ces cristaux. En plus de la fameuse institution de Dumbledore, un autre élément de décor ajoute de la magie à la Grande Salle : la sculpture du bal de Noël. Inspiré du Brighton Pavilion, ce palais transparent est conçu en résine recouverte de glace artificielle et est exposé au pied des trois sapins majestueux .

Régal pour les yeux

La Grande Salle et le dortoir de Gryffondor sont parés de guirlandes rouge et or rappelant les couleurs de la maison d’Harry, Ron et Hermione. On se croirait dans Harry Potter et la Coupe de Feu ! Sur les longues tablées, le service doré de rigueur est de sortie de même que les mets de fêtes qu’on a pu apercevoir dans les films : dindes, pommes de terre et gâteaux à la crème factices. Le feu qui brûle dans la cheminée, plus vrai que nature, participe à l’atmosphère chaleureuse qui envahit cette pièce grandiose, chargée de souvenirs pour les fans de la première heure.

harry-potter-poudlard-neige-palais

Commencez l’année 2018 du bon pied en vous offrant une visite exceptionnelle au Parc Harry Potter ! Infos et réservations en cliquant ici :

christ

Pour Noël, de nouveaux coffrets exceptionnels sont édités : Harry Potter à l’école des sorciers et Les Animaux Fantastiques en 4K en cliquant ici et le coffret intégral de la saga Harry Potter avec Les Animaux Fantastiques en cliquant ici.

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier