TOUT WARNER BROS.

Saga Harry Potter : Le philtre d’amour

En cette semaine de Saint-Valentin difficile pour les Potterheads de ne pas avoir une pensée émue pour les couples magiques qui se sont formés au cours de l’octalogie Harry Potter . Tandis que d’aucuns regrettent qu’Hermione ait préféré Ron à Harry , n’oublions pas que chez les sorciers comme chez les Moldus, Cupidon n’envoie pas toujours ses flèches dans la bonne direction. Besoin d’un coup de pouce pour faire succomber l’élu(e) de votre cœur ? Le philtre d’amour peut être la solution. Encore faut-il en faire bon usage.

Visiter les studios de Harry Potter

Mettre l’amour en bouteille

S’il existe plusieurs variantes de cette boisson à haut degré de sentimentalisme , les philtres eux-mêmes se déclinent en de nombreuses versions. Et, à Poudlard, on serait tenté de croire qu’à chaque mal correspond un philtre. Calmant, dégonflant, revigorant … philtre de paix ou, à l’inverse, philtre d’embrouille … Autant de potions aux effets plus ou moins désirables. Le philtre de vertige fait penser à la sensation que procure l’état amoureux, mais pour véritablement ressentir les vertiges de l’amour rien de tel que de prendre le philtre du même nom.

HarryPotter111

L’origine du philtre d’amour n’est pas explicite dans les films, cependant les gamers savent que ce breuvage doit beaucoup à Laverne de Montmorency , apothicaire de la romance ayant vécu au XIXe siècle. Réalisé à la manière d’une potion lambda, ses ingrédients sont tenus secrets, exception faite des œufs de Serpencendre , dont on sait qu’ils entrent dans la composition du philtre d’amour grâce aux Animaux Fantastiques. Son efficacité est prouvée mais temporaire, il s’agit donc d’un joker à abattre au moment opportun pour conquérir l’être aimé. On le trouve sur les rayons de Weasley, Farces pour sorciers facétieux, la boutique des jumeaux.

Le bonheur en une gorgée ?

Transi d’amour, un sourire ébahi et des étoiles plein les yeux : celui qui a consommé un philtre se remarque au premier instant. Les anecdotes liées à l’idyllique breuvage ne manquent pas. Une rumeur tenace veut que la mère de Voldemort s’en soit servie pour tomber enceinte de Tom Jedusor Sr. Alors que Molly Weasley , la mère de Ron, s’amuse d’avoir été l’auteure d’un philtre artisanal dans sa jeunesse, le Pr. Lockhart , avec sa mise en plis toujours impeccable, suggère à ses élèves de demander à Rogue de leur apprendre à en faire un de leur cru. Refus catégorique du principal intéressé.

HarryPotter112

Lorsqu’Harry grandit et que sa réputation d’élu lui vaut de faire tourner la tête des filles , il n’en faut pas moins aux plus audacieuses de ses camarades pour mettre au point un stratagème à base de philtre d’amour destiné à faire chavirer le cœur de l’apprenti aux lunettes cassées. Pensant que les chocolats piégés (reçus au dortoir qu’il partage avec Harry) lui sont destinés, Ron les mange sans se douter de ce qui l’attend. L’ironie du sort veut que ce soit Hermione, sa future épouse, qui l’accompagne chez le Pr. Slughorn pour qu'on lui administre un antidote.

« Le bonheur est éphémère » selon l’adage, alors n’oubliez pas que les philtres sont périssables et, surtout, que l’amour n’attend pas !

Pour rappel, Les Animaux Fantastiques vous attend actuellement au cinéma. Par ailleurs, l’animation Directing Dobby est à retrouver au Warner Bros. Studio Tour de Londres jusqu’au vendredi 31 mars. Infos et réservations en cliquant ici :

Visiter les studios de Harry Potter

Enfin, vous pouvez redécouvrir votre saga comme jamais grâce aux nouveaux coffrets Harry Potter disponibles en Blu-ray et DVD en éditions intégrales limitées collector, en cliquant ici

Vous aimerez aussi

Attention