Warner Bros. Actualités Saga Harry Potter : La féérie de Noël

Saga Harry Potter : La féérie de Noël

Publié

Saga Harry Potter : La féérie de Noël

Lors de son arrivée à Poudlard , Harry découvre un nouvel univers, qu’il ne soupçonnait pas. Bien que tout soit encore inconnu au jeune orphelin – qui était jusqu’à présent plus habitué aux quatre murs de son minuscule placard chez les Dursley qu’au monde extérieur – il va rapidement prendre ses marques. En marge des dangereuses péripéties qui rythmeront son cursus au sein de l’école de magie, l’apprenti sorcier va aussi vivre nombre de moments de liesse , en compagnie de ses amis. Destiné pour réchauffer les cœurs et marquer un temps de communion entre élèves, parents et professeurs, le banquet de Noël fait partie de ces fêtes à ne pas manquer. Même si, pour Ron et Harry, le bal ne se passera pas exactement comme ils l’espéraient ! Une scène dont on peut découvrir les coulisses au Warner Bros. Studio Tour de Londres .

Visiter les studios de Harry Potter

Le banquet de Noël

« Mieux vaut arriver sur la fin d'un repas qu'au commencement d'une querelle », disait le dramaturge John Heywood. Un crédo que J. K. Rowling met en pratique à travers sa saga littéraire. Dès lors que le Choixpeau magique lui indique son appartenance à la maison Gryffondor , Harry Potter comprend que la magie fera désormais partie intégrante de sa vie et que Poudlard lui réserve bien des surprises. Évidemment, chaque année est différente de la précédente et chacune d’elle apportera son lot de surprises , bonnes ou mauvaises. Pour autant, en dépit des nombreux bouleversements qui jalonnent les sept années d’études auxquelles les apprentis sorciers doivent se plier pour décrocher leur diplôme, la période des fêtes est une tradition qu’Harry et ses amis ne manqueraient sous aucun prétexte.

HarryPotter46

À Noël , la menace de Voldemort semble se figer, le temps de se retrouver autour d’un banquet. Parfois perturbés par les trolls – créatures aussi bêtes que repoussantes – la visite furtive de Nick Quasi-Sans-Tête, ou par une Dolorès Ombrage qui n’hésite pas à couper la parole à Dumbledore en plein discours de rentrée, les banquets sont d’abord l’occasion de partager un bon repas. Parmi les mets les plus appréciés du repars de Noël, impossible de ne pas penser aux recettes traditionnelles héritées d’Helga Poufsouffle, à la Bièrraubeurre, au jus de citrouille, ou même à la Bouillabaisse si chère au cœur de la frenchie Fleur Delacour.

Les fêtes de fin d’année à Poudlard

Pour Noël, plats d’exception et cotillons sont de rigueur, comme s’en félicitent les Weasley qui, très adeptes des banquets, sont toujours les premiers à arborer couronnes de papiers et sarbacanes, pour réveillonner comme il se doit, avant de profiter du grand bal en se lançant sur la piste de danse. Œuvrant au bon déroulement de ces repas de fête qui ont parfois des allures pharaoniques, les elfes de maison s’agitent discrètement. En coulisses, ces petites mains aident à ce que la magie opère et que chacun de ces superbes banquets soit un régal !

HarryPotter47

Alors que le spin-off des Animaux Fantastiques attise l’impatience avec un teasing des plus alléchants, le meilleur moyen de s’imprégner de l’univers d’Harry Potter est de se rendre au Warner Bros. Studio Tour London ! Les studios où la saga a été tournée se visitent toute au long de l’année, en famille ou entre amis. Et, pour un Noël magique, l’animation 'Poudlard sous la neige' se déroule jusqu’au 31 janvier 2016. Infos et réservations en cliquant ici :

Visiter les studios de Harry Potter

Et, pour (re)découvrir les films chez vous, procurez-vous sans plus attendre les coffrets Harry Potter disponibles en Blu-ray et DVD en éditions intégrales limitées collector, en cliquant ici ! Une idée de cadeau idéale à glisser au pied du sapin.

Joyeux Noël !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier