Warner Bros. Actualités

Saga Harry Potter : Les jumeaux Weasley, un duo plein de malice

Publié

Saga Harry Potter : Les jumeaux Weasley, un duo plein de malice

Champions de la ruse et du détournement, comme ils l’ont prouvé à maintes reprises au fil de la saga Harry Potter , les frères Weasley ont émerveillé les fans pendant de nombreuses années. Inséparables jumeaux, George et Fred ont coutume de fonctionner en duo, partageant le même pragmatisme et le même sens de l’inventivité. Avec eux, tout est prétexte à sécher un cours ennuyeux ou à faire le mur pour s’évanouir dans la nature. Cristallisant à merveille le fameux adage « les deux font la paire », ils connaîtront toutefois une issue tragique, au terme de la seconde Bataille de Poudlard , lorsque Fred tombe sous la puissance d’une explosion attribuée à Augustus Rookwood, séparant le tandem à jamais. Retour sur ces jumeaux espiègles, chers au cœur des fans, dont vous pouvez découvrir les costumes et accessoires au Warner Bros. Studio Tour London .

George et Fred

Indissociables l’un de l’autre – tant dans leur apparence extérieure que dans leurs centres d’intérêts – George et Fred se ressemblent en de nombreux points, mais possèdent chacun leur personnalité. Nés un 1er avril ( Fool’s Day au Royaume-Uni) les deux frères ont un penchant certain pour le rire et les blagues. C’est d’ailleurs en riant aux blagues de son frère aîné Percy, avec qui la famille Weasley a un temps entretenu des relations tendues, que Fred rendra son dernier souffle. Fidèles à leur héritage, ils possèdent, comme leur frère cadet Ron, des taches de rousseur, des cheveux roux et sont souvent dans les mauvais coups. Ce qui conduit leur mère Molly à les réprimander en leur faisant dégnomer le jardin ; une punition plutôt ingrate, qu’elle plébiscite dès qu’il faut recadrer ses garçons.

HarryPotter40

En faisant son entrée dans le monde des sorciers à l’âge de onze ans, le jeune Harry Potter ne fait pas seulement l’expérience de la magie et de la sombre menace que Voldemort fait peser sur Poudlard, il découvre aussi à quoi ressemble une véritable famille. Le modèle uni et aimant que les Weasley renvoient, rappelle au petit orphelin qu’une alternative aux Dursley existe et fait naître dans son esprit l’espoir de bâtir, un jour, une famille à son tour. Ce qu’il ignore encore c’est qu’il concrétisera ce souhait avec… une Weasley ! Ginny , la petite dernière, qui deviendra plus tard sa femme et la mère de ses enfants.

Le rire comme prédilection

Pris sous l’aile de Fred et George, Harry parvient à s’adapter plus facilement à la Maison Gryffondor et à ses codes, comme les jumeaux y ont fait leurs classes et qu’ils y sont toujours scolarisés au moment où l’apprenti sorcier franchit les portes de Poudlard pour sa première rentrée. Un précieux coup de pouce, qui fait naître une belle complicité entre eux. De sorte qu’après avoir noué contact avec celui qui allait devenir son meilleur ami, Harry se lie d’amitié avec ses grands frères. Loin du Terrier de leurs parents, Fred et George rivalisent d’imagination pour rendre leur quotidien un peu plus doux. Profitant de la Carte du Maraudeur pour se faire la belle, ils sont les premiers à l’utiliser après que la génération de James Potter, le père d’Harry, l’ait mise au point.

 HarryPotter41

Un temps détenteurs de la fameuse carte, Fred et George l’emploient comme un moyen de faciliter leurs escapades nocturnes. Parfaite pour faire le mur, la Carte du Maraudeur est surtout porteuse d’une grande puissance, en raison du sortilège d'Homonculus qu’elle comporte et qui lui vaut de fonctionner comme un GPS ultra-abouti. Mais leur plus grande réussite reste probablement les boîtes à Flemme , des sucreries qui permettent de faire l’école buissonnière en se faisant porter pâle. Insufflant à celui qui les mange des symptômes redoutablement efficaces, elles se déclinent à travers un large panel de saveurs : Berlingot de Fièvre, Nougats Néansang, Pastilles de Gerbe, Petits-fours Tourndelœil… Fort heureusement, chaque bonbon se compose de deux parties : la première provoque les symptômes et la seconde en annule les effets. Des sucreries vendues dans leur boutique : Weasley, Farces pour sorciers facétieux .

Retrouvez le monde des sorciers de J.K. Rowling au Warner Bros. Studio Tour - Les coulisses de Harry Potter.

Découvrez le Warner Bros. Studio Tour

Les films et l’intégrale Harry Potter sont disponibles en DVD, Blu-ray et 4K.

Les Animaux Fantastiques : Les crimes de Grindelwald sort en salles le 14 novembre 2018.

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier