Warner Bros. Actualités

Et si vous passiez Halloween chez Harry Potter ?

Publié

Et si vous passiez Halloween chez Harry Potter ?

Chaque année, les Potterheads guettent Halloween plus impatiemment encore que les autres Moldus. Fête des sorciers par excellence, le 31 octobre est aussi l’occasion de célébrer les apprentis qui nous ont transporté dans un univers époustouflant en huit films cultes. Comme de coutume, le parc qui abrite les authentiques studios d’Harry Potter se pare de toiles d’araignée pour une bonne dose de frousse. Mais quelles sont les surprises de l’édition 2017 ?

Visiter les studios de Harry Potter

Les meilleurs ingrédients

Fêter Halloween n’est pas une mince affaire au Warner Bros. Studio Tour de Londres . Du 1er octobre au dimanche 12 novembre, la magie noire prend ses quartiers dans les anciens studios. Pratiquée par les Mangemorts à l’écran, elle se dévoile à travers une nouvelle attraction glaçante… Dès la porte d’entrée, le ton est donné avec une centaine de citrouilles flottant au plafond de la Grande Salle de Poudlard.

harry-potter-halloween-citrouilles

Un élément de décor qui ne sera pas étranger aux fans, puisqu’on se souvient que le premier Halloween d’Harry faisait déjà la part belle aux cucurbitacées. Sculptées à la main par les équipes de l’expert Pierre Bohanna (chef décorateur de l’ensemble de la franchise), ces citrouilles sont l’accessoire incontournable. Le spectacle n’a pas seulement lieu dans les airs mais aussi sur les longues tables du réfectoire, où seront disposées des pommes rouges, des citrouilles (véritables cette fois !) et des chaudrons remplis de sucettes .

Pour petits et grands

Ceux qui préfèrent rester simples observateurs pourront admirer les robes brodées et les masques peints à la main des fameux sbires de Voldemort. Le programme des animations ne s’adresse pas seulement aux mirettes et papilles des visiteurs. Les plus aventuriers sont invités à suivre un cours interactif de combat de baguette magique . Pour coacher nos apprentis en herbe, le chorégraphe Paul Harris sera présent. Les visiteurs pourront ensuite s’offrir une saisissante immersion dans une reconstitution de la Bataille de Poudlard.

harry-potter-halloween-poudlard

Enfin, place à une animation qui aura du succès auprès des enfants : la confection de cuves de morve visqueuse de troll, de seaux de bave de chiens à trois têtes et de mares de sang de licorne argenté . Se glisser dans la peau d’un élève de Dumbledore demande de savoir mettre la main à la pâte ! D’autres surprises sont à prévoir, surtout en se lançant à l’assaut de « Poudlard à la nuit tombée », l’animation inédite des plus téméraires. Cerise sur le gâteau, un dîner lugubre (entrée et plat) est également proposé en option, sur réservation les soirs du 28 et du 29 octobre.

Pour rappel, l’univers rowlinguien se prolongera avec Les Animaux Fantastiques 2 (courant 2018), actuellement en tournage.

D’ici-là, visitez la Forêt interdite et profitez des réjouissances d’Halloween (1er octobre - 12 novembre) du Warner Bros. Studio Tour . Infos et réservations en cliquant ici :

Visiter les studios de Harry Potter

Enfin, redécouvrez votre saga avec les coffrets Harry Potter disponibles en Blu-ray™ et DVD en éditions intégrales limitées collector, en cliquant ici

Attention