Warner Bros. Actualités Saga Harry Potter : Bonbons et friandises au programme cet été

Saga Harry Potter : Bonbons et friandises au programme cet été

Publié

Saga Harry Potter : Bonbons et friandises au programme cet été

Si une douceur estivale a gagné le pays côté météo, on peut trouver d’autres types de douceurs outre-Manche… des douceurs sucrées ! Regorgeant de mille délices aussi magiques qu’alléchants, la franchise Harry Potter a vu naître de surprenantes friandises sous la plume de J. K. Rowling. Au réfectoire de l’école, dans le Poudlard Express, les dîners festifs ou sur le pouce, nombreuses sont les occasions pour Harry et ses amis de se régaler avec la nourriture ensorcelée que l’auteure a pris soin de leur 'concocter' au fil des sept tomes de sa saga littéraire. Portée à l’écran à travers huit films au succès triomphal, cette saga prend vie toute l’année au Warner Bros. Studio Tour London , là-même où les longs métrages ont été tournés. Régulièrement, de fabuleuses animations rythment les visites et, cette année, une nouveauté vous attend puisque le parc déroulera le tapis rouge à la gastronomie du 20 juillet au 6 septembre . De quoi titiller les papilles des Moldus !

Pour tous les goûts

HarryPotter1

Bonbon explosif, à hoquet, malice réglisse, souris glacée, praline longue langue... Autant de sucreries que les fans d’Harry Potter connaissent bien. Les noms de ces friandises parlent d’eux-mêmes, mais l’effet qu’elles produisent sur celui qui les goûte peut avoir des conséquences pour le moins étonnantes. À l’instar des berlingots de fièvre mis au point par les jumeaux Weasley et vendus dans les fameuses boîtes à Flemme destinées aux amateurs d’école buissonnière. Outre les chocogrenouilles , dont tout le monde raffole et qui sont très plébiscités par les apprentis sorciers, les gourmandises ne manquent pas à Poudlard. Mais comment sont-elles faites ?

Quand la magie opère

Dévoilant les secrets de fabrication des accessoires et éléments de décor qui contribuent à la féérie de l’octalogie Harry Potter, le Warner Bros. Studio Tour London offre une plongée sans pareille dans les coulisses du tournage. Ainsi, gommes de limaces, crânes en sucre décorés ou crèmes glacées en forme de tubes n’auront plus de mystère pour les visiteurs qui participeront à l’animation gustative de cet été. Restée inoubliable, la scène dans laquelle l’attendrissant Dobby renverse un pudding flottant sur les invités des Dursley se redécouvre à travers les confidences des accessoiristes et pâtissiers, présents pour parler de leur métier et de la façon dont la magie du Septième Art opère.

Installés dans le kiosque du Ministry Munchies qu’on peut apercevoir dans le 5e opus – Harry Potter et l’Ordre du Phénix – ils répondront aux questions du public. De même, la Branchiflore comestible, utilisée dans la Deuxième Tâche du Tournoi des Trois Sorciers d’ Harry Potter et la Coupe de Feu (l’opus précédent) livrera ses secrets. Comme de rigueur chez Harry Potter, fiction et réalité s’entremêlent, de sorte qu’il n’est pas toujours simple de distinguer les vrais gâteaux des pâtisseries factices à l’écran. Toutefois, les douceurs de l’atelier de confection de friandises seront, fort heureusement, bien réelles et comestibles.

HarryPotter2

L’incontournable bièreaubeurre , qu’il était déjà possible de goûter sur place, se déclinera quant à elle dans une version fraîche – vacances d’été obligent – grâce à la glace parfum bièreaubeurre. À la croisée du biscuit sablé et du caramel, la bièreaubeurre a une saveur douce et singulière qu’il faut absolument avoir testée avant de repartir ; sous forme de glace ou de chope mousseuse. Le glacier Florian Fortarôme sera également de la partie pour livrer quelques-unes de ses astuces aux curieux qui viendront à sa rencontre sur le Chemin de Traverse. Aucun détail n’est laissé au hasard. Pur que la fête soit totale, les salles de réception que les spectateurs ont pu admirer lors des différents évènements festifs qui ont marqué la saga revêtiront leurs décors d’apparat et les longues tablées seront ornées de mets d’exception.

Pour rappel, cette animation culinaire inédite se tient du 20 juillet au 6 septembre au Warner Bros. Studio Tour de Londres . Pour préparer au mieux votre visite, consulter les informations pratiques et réserver vos places :

Visiter les studios de Harry Potter

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier