Warner Bros. Actualités

Saga Harry Potter : Fleur Delacour, une frenchie à Poudlard

Publié

Saga Harry Potter : Fleur Delacour, une frenchie à Poudlard

À Poudlard comme à Hollywood, les Français ont la cote. Derrière les airs hautains qu’on peut leur prêter ou le franc-parler de vilains restés célèbres – à l’instar du Mérovingien (Lambert Wilson) de la trilogie Matrix – ils apportent une touche d’exotisme au cinéma anglophone. Forçant généralement un brin leur accent , les acteurs hexagonaux sont nombreux à mener une double carrière nationale et internationale. En marge des Sophie Marceau et Juliette Binoche, la jolie Clémence Poésy fait partie des comédiennes à avoir percé outre-Manche. Révélée au grand public avec Harry Potter et la Coupe de Feu (2005), quatrième opus de la franchise, elle a été une digne ambassadrice sous les traits de Fleur Delacour . Dix ans plus tard, après une ultime apparition dans le final – Harry Potter et les reliques de la mort, parties 1 et 2 – elle reste indissociable de ce rôle aux yeux des fans. Retour sur le parcours de la frenchie de Poudlard.

Une intrépide sorcière

Arrivée à Poudlard dans le cadre du Tournoi des Trois Sorciers , Fleur Delacour fait d’emblée sensation auprès des élèves de l’école de magie de Dumbledore. Conviée à concourir à la compétition à l’issue de laquelle le gagnant remporte la précieuse Coupe de Feu, elle n’hésite pas à montrer qu’elle a du caractère, en jouant d’égal à égal avec les autres compétiteurs : Viktor Krum, Cedric Diggory et Harry ; vainqueur de la série d’épreuves bien qu’il soit en-dessous de la limite d’âge autorisée. Seule fille à se lancer dans l’aventure, elle est aussi la seule Française. Une double particularité qui lui permet de tirer son épingle du jeu et de donner du fil à retordre à ceux qui voudraient se mettre en travers de sa route.

La boutique officielle Wizarding World - Harry Potter - Les Animaux Fantastiques

Réservée et ambitieuse

Tenant sa ténacité de son audace naturelle et de sa confiance en elle, Fleur est un modèle pour ses camarades de Beauxbâtons . Si le nom de sa délégation sonne un peu canadien, c’est bien de la délégation française qu’il s’agit avec, à sa tête, la demi-géante aux yeux doux mais à la poigne de fer : Madame Maxime . Dépassant ses petites protégées de plus d’une tête, celle-ci les guide en veillant à leur transmettre les valeurs essentielles qu’une sorcière se doit de posséder. Équivalent tricolore de Poudlard, l’Académie de Magie de Beauxbâtons est habituellement plutôt secrète, mais ne passe pas inaperçue lorsque sa petite 'armée' bleue – de la couleur des tenues des élèves – débarque dans les couloirs.

Vêtue de pastel et prénommée Fleur, la plus emblématique d’entre eux rappelle les bleuets qui poussent à foison dans les champs du sud de la France, où le Palais de Beauxbâtons est situé. Symbole de délicatesse , cette fleur sied parfaitement à la jeune sorcière, dont les charmes n’échapperont pas à Bill Weasley , le grand frère de Ron . Lumineuse, elle retient son attention au premier regard et tous deux cèleront leur union avec un mariage et plusieurs enfants. Vivant dans la Chaumière aux Coquillages, la petite famille s’épanouit dans son cocon, après les bouleversements de la Bataille de Poudlard , au cours de laquelle Fleur Delacour s’était illustrée en ne reculant devant aucun danger et en faisant preuve d’une belle abnégation.

Prolongez la magie Wizarding World de J.K. Rowling au Warner Bros. Studio Tour - Les coulisses de Harry Potter. Découvrez le Warner Bros. Studio Tour

Retrouvez l'univers d'Harry Potter et des Animaux Fantastiques sur Amazon.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier