Warner Bros. Actualités

Harry Potter prend ses quartiers à la British Library

Publié

Harry Potter prend ses quartiers à la British Library

Les derniers échos du tournage des Animaux Fantastiques 2 laissent penser que l’univers d’Harry Potter imprégnera davantage le second opus, comme il n’aura échappé à personne que le générique comporte le nom familier de Nicolas Flamel, l'inventeur de la pierre philosophale. Pour se replonger dans la saga, on peut aussi admirer l’exposition dédiée au sorcier (jusqu’au 28 février) à Londres , en marge d’une visite à l’incontournable Studio Harry Potter bien sûr !

Visiter les studios de Harry Potter

Expo anniversaire

Il y a 20 ans, le premier tome des aventures d’Harry Potter paraissait en librairie. Fêté aux quatre coins du monde, cet anniversaire est spécialement célébré au Royaume-Uni. La BBC opte pour un hommage sobre et instructif en diffusant un documentaire consacré au héros national, intitulé A History of Magic , mais les fans nostalgiques peuvent également se rendre à la British Library . Ce cadre prestigieux est situé à proximité de la gare de Saint-Pancras et donc facilement accessible aux voyageurs. L’occasion de (re)découvrir cet écrin du nord de Londres.

Magique à plus d’un titre

« Déjà un vif succès », titre RFI , évoquant plus de 30.000 tickets vendus. « La British Library de Londres a sorti ses plus beaux grimoires et autres boules de cristal pour consacrer une grande exposition au jeune sorcier et à l'histoire de la magie », détaille la radio, précisant que « chaque salle a sa spécialité comme à l'école de sorcellerie de Poudlard ». Complète et ludique, cette exposition supervisée par le conservateur Julian Harrison, en appelle le public à participer à des ateliers. Les visiteurs sont invités à marcher dans les pas de Nicolas Flamel en jouant les apprentis alchimistes pour créer une potion de leur cru. Répertoriant de nombreux objets authentiques, la British Library renferme un globe vieux de 400 ans .

harry-potter-exposition

Plus récents mais non moins estimables aux yeux des aficionados , les manuscrits et croquis de J.K. Rowling permettent d’apprécier la naissance du mythe. Un autre trésor de l’auteure est l’édition annotée et illustrée d’Harry Potter à l’école des sorciers . Enfin, le parcours ne serait pas complet sans quelques chaudrons, balais et parchemins, qui rendent cette exposition encore plus immanquable à la période d’Halloween !

Pour boucler la boucle, deux ouvrages seront publiés : Harry Potter: A History of Magic – The Book of the Exhibition (le catalogue de l’exposition), ainsi qu’Harry Potter : A Journey Through a History of Magic , un livre retraçant plusieurs siècles de magie. De quoi donner de la lecture aux anglophones et faire patienter les Potterheads jusqu’au 14 novembre 2018 , date de la sortie des Animaux Fantastiques 2 .

Avant de découvrir le film, visitez le Parc Harry Potter. Infos et réservations ici :

Visiter les studios de Harry Potter Et redécouvrez votre saga en éditions intégrales collector.

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier