Warner Bros. Actualités

Saga Harry Potter : Dolores Ombrage, une poigne de fer dans un gant de velours… rose

Publié

Saga Harry Potter : Dolores Ombrage, une poigne de fer dans un gant de velours… rose

Généralement vêtus de tenues noires comme la nuit, reflétant l’obscurité de leur âme, les Mangemorts annoncent la couleur au premier coup d’œil et laissent peu de place au doute quant à leurs sombres desseins. Bien qu’elle ne soit pas Mangemort elle-même, Dolores Ombrage est toute aussi perfide que les sbires de Voldemort et sert, à leurs côtés, la même terrible cause ; comme on le découvre à travers la saga Harry Potter. Arborant tailleurs roses bonbon et sourire de façade , elle donne le change, en dissimulant sa nature maléfique derrière un style preppy à faire pâlir Margaret Thatcher, dont la mise en pli semble avoir inspiré J. K. Rowling pour ce personnage qui mériterait, elle aussi, le surnom de Dame de fer. Une femme si cruelle qu’elle a le pouvoir de rendre les petits chatons… effrayants ! Alors que l’animation Dark Arts (16 octobre – 1er novembre) prendra ses quartiers au Warner Bros. Studio Tour London pour Halloween, focus sur ce glaçant personnage qu’Harry a combattu avec courage.

Le rose lui va si bien

Comme la majorité du corps enseignant, Dolores Ombrage a fait ses classes à Poudlard . Sa personnalité trouble, ainsi que le tempérament fourbe que devine en elle le Choixpeau magique, la conduisent à intégrer la Maison Serpentard . Ambitieuse – et surtout opportuniste – elle gravit rapidement les échelons et entame une carrière au sein du ministère de la Magie. Là encore, rien ne semble arrêter sa fulgurante ascension et, à cette période, ses décisions lui valent d’être dans les petits papiers de sa hiérarchie. Devenue sous-secrétaire d’État, elle mène une campagne particulièrement violente à l’encontre de la communauté hybride, qu’elle qualifie de « non-civilisée ». Faisant de ses lois discriminantes son cheval de bataille, elle montre son véritable visage.

Ombrage

Une alliée de Voldemort

Pourtant, c’est dans un tout autre registre qu’on la retrouve, quelques années plus tard. À la solde de Voldemort, auquel elle voue une allégeance sans faille, Dolores Ombrage est prête à tout pour que personne n’apprenne que le Seigneur des Ténèbres est de retour. Un bras de fer tacite va alors s’articuler entre elle et Harry, comme ce dernier est déterminé à révéler l’information au monde. Après une première offensive par l’entremise de dangereux Détraqueurs – qui ont manqué de valoir la prison à Harry – elle opte pour une stratégie de proximité, en décrochant ironiquement le poste de professeure de Défense contre les forces du Mal . De sorte que, pour réduire l’apprenti sorcier au silence, elle le punit à passer une heure de colle dans un bureau. Une pièce aux murs (évidemment rose) décorés d’assiettes sur lesquelles s’animent des chatons… donnant une sensation de malaise à quiconque a le malheur d’y entrer.

Durant sa retenue, il lui faut recopier « Je ne dois pas dire de mensonge ». Un exercice pénible en soi, mais qui va surtout être douloureux pour Harry, puisque la plume mise à sa disposition est ensorcelée et puise dans son sang comme dans un encrier. Par la suite, la Pr. Ombrage parvient à réunir sous sa coupe une 'armée de l’ombre', composée d’élèves de Serpentard, qui l’informent des moindres faits et gestes de ceux qu’elle a dans son viseur. Avançant progressivement ses pions, elle œuvre à mettre en place le piège qu’elle souhaite voir se refermer sur Harry, mais sera destituée de sa puissance lorsque ce dernier s’empare de son précieux médaillon . Enfin, la disparition de Voldemort achève de la précipiter vers une chute inéluctable en se soldant par une peine d’emprisonnement qu’elle purgera sous les verrous du pénitencier d’Azkaban .

Pour rappel, la saga Harry Potter se redécouvre tout au long de l’année en visitant le Studio Harry Potter au Warner Bros. Studio Tour de Londres ! En ce moment et jusqu’au 20 septembre, l’animation 'Back to School' enchante petits et grands. Pour préparer au mieux votre visite, consulter les informations pratiques et réserver vos places :

Retrouvez le monde des sorciers de J.K. Rowling au Warner Bros Studio Tour.

Le Harry Potter Studio Tour avec Ombrage

Et, pour (re)découvrir les films chez vous, procurez-vous sans plus attendre les coffrets Harry Potter disponibles en Blu-ray et DVD en éditions intégrales limitées collector, en cliquant ici ! Idéal pour se faire plaisir ou pour offrir.

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier