TOUT WARNER BROS.

Saga Harry Potter : Directeur, une fonction lourde de responsabilités

Chez J. K. Rowling , magie et références moldues s’entremêlent. Les institutions gouvernantes n’échappent pas à la règle, à l’image du ministère de la Magie et de sa ressemblance avec le Parlement britannique. Tandis que les candidats à l’élection présidentielle française entrent en lice pour le premier tour, souvenons-nous « qu’un grand pouvoir implique de grandes responsabilités ». Dumbledore en sait quelque chose… Rogue et McGonagall aussi.

Visiter les studios de Harry Potter

Albus Dumbledore, l’âme du château

Au centre de l’actualité depuis qu’on sait que Jude Law l’incarnera dans la suite des Animaux Fantastiques , Dumbledore n’a jamais quitté le cœur des fans. Pendant sept opus haletants, il les a guidés à travers les dédales d’une école de magie pleine de secrets. Du haut de son siècle d’expérience, le directeur de Poudlard connaît mieux que personne chaque recoin du château et cristallise l’esprit des lieux. On sait qu’avant d’accéder à cette fonction suprême il a été professeur de métamorphose mais sa jeunesse reste mystérieuse. Grâce aux Animaux Fantastiques 2 , le public découvrira ce pan méconnu de sa vie.

HarryPotter21

Certaines décisions ne sont pas simples à prendre. Si le mage à la longue barbe a prouvé qu’il était prêt à protéger ses élèves en allant jusqu’au sacrifice ultime (infligé par Rogue), il a également dû faire des compromis de son vivant. Cacher des vérités à Harry sur son passé en fait partie. Dans Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban , troisième volet de la saga réalisé par l’oscarisé® Alfonso Cuarón, il a par ailleurs dû se résoudre à laisser les détracteurs rôder autour de Poudlard afin de prévenir toute tentative d’approche de Sirius Black .

Les directeurs de maisons : Rogue vs. McGonagall

Piliers de Poudlard, Severus Rogue et Minerva McGonagall ont tous deux dirigé l’école des sorciers. C’est toutefois à un rang subalterne qu’ils se sont illustrés, en étant respectivement directeur de Serpentard et directrice de Gryffondor . Défendant de prime abord des causes contraires, tous deux ont en réalité plus en commun qu’on ne veut bien le croire. La rigueur due à leur statut en est la preuve car, drapés de noir et ne souriant que rarement, Rogue et McGonagall portent le poids de la tâche qui leur incombe. Deux personnages-clés de l’univers Harry Potter, campés par le regretté Alan Rickman et l’infatigable Maggie Smith .

HarryPotter20

Coulisses et animations sont au programme de votre visite au Warner Bros. Studio Tour de Londres . La Forêt interdite, nouvelle section récemment inaugurée, attend désormais petits et grands curieux, autour de fabuleuses découvertes et d’authentiques costumes et éléments de décors. Infos et réservations en cliquant ici :

Visiter les studios de Harry Potter

Enfin, redécouvrez votre saga avec les coffrets Harry Potter disponibles en Blu-ray™ et DVD en éditions intégrales limitées collector, en cliquant ici

Attention