TOUT WARNER BROS.

Saga Harry Potter : Les conseils des sorciers pour bien commencer l’année

Tout serait plus simple si on pouvait réaliser ses bonnes résolutions en un coup de baguette magique. Mais chez les Moldus, la tâche peut s’avérer laborieuse, tant certains objectifs paraissent inatteignables. En ce mois de janvier 2017 il ne faut pas se décourager, car qui dit nouvelle année dit nouvelles perspectives ! Il suffit de s’inspirer des paroles pleines de sagesse des personnages de la saga Harry Potter pour s’en apercevoir. Quelques conseils pour démarrer 2017 du bon pied !

Visiter les studios de Harry Potter

Rêvez sans limite

« Pourquoi ce qui se passe dans notre tête ne pourrait pas être réel ? » (Albus Dumbledore)

Cette question, Dumbledore la pose à Harry dans l’avant-dernier opus de la saga ( Harry Potter et les reliques de la mort – partie 1 , 2010). Peu avant de succomber au coup fatal que lui porte le Pr. Rogue , le Directeur de Poudlard lance cette interrogation à l’attention de son petit protégé, comme pour lui montrer que la magie commence par sa propre conviction personnelle. Ode à l’inventivité et au droit à croire en ses rêves , cette réplique concentre l’essence de l’univers rowlinguien. Un monde où les orphelins sont des êtres au destin extraordinaire et où on peut fendre les airs sur un balai appelé Nimbus 2000. Pilule rouge ou pilule bleue ? Avec Harry Potter, plus besoin de choisir.

HarryPotter108

Affranchissez-vous de vos entraves

« Les chaussettes sont les vêtements préférés de Dobby, monsieur ! » (Dobby)

Irrésistible elfe de maison libéré de sa condition d’esclave par Harry, Dobby appelle respectueusement son sauveur « monsieur » et le vouvoie en toutes circonstances. S’il fait une catastrophique entrée chez les Dursley en ruinant leur soirée, ce petit être chétif aux grands yeux tristes ne tarde pas à voler le cœur de tous les potterheads. Il sera toujours dévoué à Harry et n’hésitera pas à combattre à ses côtés en dépit du danger, allant jusqu’au sacrifice ultime. Haut comme trois pommes mais plein d’enseignements, Dobby doit son salut à une chaussette puisque les elfes de maisons ne peuvent recouvrer la liberté que si leur maître leur offre un vêtement leur appartenant. Moralité ? La liberté ne tient parfois qu’à un fil… de chaussette.

Recentrez-vous sur l’essentiel

« J’ai tout appris dans les livres. Mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l’amitié… » (Hermione Granger)

Archétype de la bonne élève, première de classe dans toutes les matières, Hermione est un modèle studieux, mais semble plutôt isolée de ses camarades au moment où on la découvre dans le premier volet, Harry Potter à l’école des sorciers (2001). Une situation qui change fort heureusement quand elle fait la connaissance d’Harry et Ron , qui deviendront respectivement son meilleur ami et son futur mari. L’école est certes importante mais la leçon qu’Hermione nous apprend est qu’il ne faut pas éluder les autres aspects de la vie . Tout aussi primordiaux, le courage, l’amitié ou l’amour permettent de s’épanouir bien davantage que ce qui est enseigné dans les manuels scolaires. Un cours appliqué par la jolie apprentie sorcière et à reproduire bien sûr hors des murs de Poudlard .

HarryPotter79

Transformez vos échecs en réussite

« Vous échouerez, c’est inévitable. Le plus important, c’est comment vous vous servez de vos échecs » (J.K. Rowling)

Entorse à la règle, il ne s'agit pas d'une réplique de film, mais d'une phrase prononcée sur un plateau de télévision par l’auteure. Si les touches d’espoir de la saga originelle rappellent le positivisme cher à son cœur, J.K. Rowling profite généralement d’avoir la parole pour aider son public à aller de l’avant. Elle qui écrivait le premier tome des aventures de son apprenti sorcier dans un café, faute d’avoir un logement convenablement chauffé, est aujourd’hui une des femmes les plus influentes du Royaume-Uni. Une success story qui donne d’autant plus de résonnance à ce mantra, dans la lignée d’une autre célèbre punchline, de Bruce Lee cette fois : « La réussite est un voyage, pas une destination ».

Pour prolonger la magie, rendez-vous avec l’animation Poudlard sous la neige , jusqu’au 29 janvier 2017. Par ailleurs, Les Animaux Fantastiques vous attend actuellement au cinéma. En ce moment, tentez aussi de gagner votre fabuleux voyage au parc en cliquant ici . Et n’oubliez pas que le Warner Bros. Studio Tour de Londres se visite toute l’année au Studio Harry Potter

Visiter les studios de Harry Potter

Pour rappel, vous pouvez redécouvrir votre saga comme jamais grâce aux nouveaux coffrets Harry Potter disponibles en Blu-ray et DVD en éditions intégrales limitées collector, en cliquant ici

Attention