TOUT WARNER BROS.

Saga Harry Potter : Les astuces des sorciers pour la chasse aux œufs

À Pâques , le radar des gourmands est en alerte. Mais, parfois, les œufs en chocolat sont aussi difficiles à débusquer que les œufs de dragon de la saga Harry Potter . Par chance, nos chers sorciers regorgent d’idées pour arriver à sa faim !

Visiter les studios de Harry Potter

1.La carte du Maraudeur

La chasse au trésor pascal ne sera peut-être pas aussi épique que celle des Goonies , mais autant mettre toutes les chances de son côté. Pour éviter les sentiers de travers, rien de tel qu’un guidage magique . Conçue par le club des Maraudeurs (dont le père d’Harry faisait partie et qui lui a donné son nom), cette carte est un puissant GPS. Dans l’octalogie, elle est surtout utile pour suivre les allées et venues de ceux qui pénètrent dans l’enceinte de l’école de Dumbledore.

2.La cape d’invisibilité

C’est bien connu, la discrétion est l’atout du chasseur. Pour passer inaperçu aux yeux des autres, rien ne vaut la cape d’invisibilité. Voir sans être vu , le rêve de bien des Moldus. Son utilisation suppose cependant de contrôler sa respiration pour ne pas trahir sa présence. Une fois dessous, on est à l’abri d’éventuels importuns. Harry y a eu recours à plusieurs occasions, dont une célèbre séquence dans L’École des sorciers .

HarryPotter17

3.Le Portoloin

Pouvant prendre la forme de n’importe quel objet, le Portoloin est un sas spatial qui permet à son utilisateur de se téléporter d’un point à un autre en un rien de temps. Gare toutefois à la sensation nauséeuse qu’il provoque aux voyageurs qui n’auraient pas l’estomac accroché ( le mal du Portoloin ). Un fâcheux effet secondaire quand on s’apprête à dévorer ses chocolats.

4.Les boîtes à flemme

Pour faire diversion, rien de tel que de remplacer une gourmandise par une autre. Truffées de friandises à effets secondaires avérés , les boites à flemme sont nées de l’imagination des jumeaux Weasley et se trouvent au rayon farces et attrapes de la boutique éponyme. Initialement pensées pour sécher les cours, elles offrent des munitions pour rétamer la concurrence : berlingots de fièvre , pastilles de gerbe…

5.Le sort de pétrification

Pour peu qu’on se munisse d’une baguette et qu’on sache réciter une formule magique, le Flipendo permet de figer quelqu’un se trouvant à proximité. Effectif seulement l’espace de 3 secondes il ne bloquera pas complètement vos rivaux mais les retardera. Souvenons-nous du fameux lièvre (de Pâques) de La Fontaine : « Rien ne sert de courir, il faut partir à point ». Prêts ? Go !

Coulisses et animations agrémentent votre visite au Studio Harry Potter Warner Bros. Studio Tour de Londres . La Forêt interdite, nouvelle section récemment inaugurée, attend petits et grands curieux. Infos et réservations en cliquant ici :

Visiter les studios de Harry Potter
Enfin, redécouvrez votre saga avec les coffrets Harry Potter disponibles en Blu-ray™ et DVD en éditions intégrales limitées collector, en cliquant ici

Joyeuses Pâques !

Attention